Merci pour les compliments ça me fait plaisir.
Je doit avoué en effet que sur la fin il y a eu pas mal d'empressement et ça ce n'est pas bon du tout.
Pour le diapason en fait j'avais cru lire quelque part sur le forum qu'il fallait mettre mes 650 mm au mi grave et faire la compensation du sillet de 3mm vers le mi aigu et bien en fait j'aurais du mettre les 650 mm au mi aigu et 653 au mi grave je crois que là j'aurais été juste.
Je crois que je vais refaire un nouveau chevalet un peu plus tard, ça règlera tous mes problèmes d'un coup.
Pour ma prochaine je ne mettrais plus d'érable pour le manche. C'est pourtant l'essence que je trouve la plus belle mais c'est beaucoup trop lourd il y a un gros déséquilibre entre le manche et la caisse
Pour ce qui est du positif elle a un énorme sustain, les notes durent une éternité. Je supose que c'est justement lié au poids du manche et de la tête.
Je voulais aussi remercier Benoît pour ce forum sans qui je n'y serais sans doute pas arrivé si bien, également Carlos au début j'ai voulu m'affranchir d'une quelconque ressemblance avec le tonneaux. Mais il est vrai qu'à part la forme extérieur qui est quelque peu différente elle est exactement pareille, merci pour les plans et finalement toutes les personnes qui m'ont donnés des conseils quand j'en avais besoin.
Donc
Merci à tous
PS
Je compte évidement ne pas m'arreté là mon prochain projet sera un petit format ou une grande auditorium, je ne suis pas encore fixé.
Je la ferais avec un bois bien sec que j'ai déniché au fond de l'atelier.
Je ne suis pas certain de l'essence dont il s'agit ni mes collègues non plus.
Je vous soumettrai une photo pour voir si nous somme du même avis.