salut, je vous embête encore avec mes questions...
La première, un peu subsidaire : Savez vous où je peux trouver une plaque en inox pour le fer à cintrer ? Et puis allez, une deuxième : vous utilisez quoi comme isolant thermique ?
Salut rastaferraille , un jour que je mangais à la cantine de mon entreprise j'avais le regard perdu dans mes pensées et je me posais la même question . Avec quoi je pourrais me faire un fer à cintrer , et bingo , j'avais la réponse devant mon nez , le pot à eau en inox , sitôt dit sitôt fait , j'ai courru au easycash (emmaus ) trocante le plus proche et j'ai trouvé mon bonheur .
En guise d'isolant thermique entre le pot à eau et le support , une brique réfractaire fait très bien l'affaire .
a l'intérieur du pot , une lampe halogène 500 watts , malgré tout il faut faire un système facilement démontable pour pouvoir changer facilement la lampe.
Merci pour ta réponse ! sympa l'idée de la carafe d'eau !
En fait, grace à Carlos, j'ai une résistance à la place de l'ampoule, et un super tube en inox, donc pas la peine dela changer régulièrement
Bonne idée pour la brique réfractaire !
Hum..je deconseille la lampe, Ca coute cher (15 e) environ et ca tient
pas le choc. Au bout d'une heure, la chaleur degage a raison du verre.
J'en ai pete 2 avant de me resoudre a utiliser un decapeur thermique...dans l'attente d'installer une resistance
Pour l'isolant, utilise plutot l'espece de feutrine qu'on met derriere les pares feu de cheminee et n'hesite pas a doubler l'epaisseur.
MARTIN D41 - MARTIN D15 - Parlor régal - GODIN LG - MORRIS W40 - Ukulélé Ténor LANIKAî