Me voilà revenu de mon superbe séjour dans le Nord Pas de Calais. C'est la 2ème année que je séjourne dans cette belle région et cela a été encore un très grand plaisir. Inutile de préciser que l'accueil est très chaleureux. L'accueil est vraiment de grande qualité et c'est peu dire.
C'est à la fois le pays de la guitare, de la musique, des paysages splendides à travers les champs de céréales ou la campagne verdoyante vallonnée rappellant parfois la campagne anglaise.
J'ai été enchanté de rencontrer Chloé, Benoit, Michel, et Florian. Découverte du très joli atelier de Benoit. Pays des merveilles du bois et des guitares. J'ai pu essayer la magnifique

J'ai pu découvrir aussi le joli travail de Florian ! Ah ça fait rêver !
J'ai ensuite essayé 3 guitares classiques de Benoit. Au premier abord on s'aperçoit que la lutherie est de haut niveau. C'est très soigné, précis et les bois sont superbes ! Et sur le plan sonore c'est aussi excellent ! J'ai eu un grand faible pour la classique en érable. Apparemment je n'ai pas été le seul. J'ai vraiment adoré cette guitare très attachante. La guitare de Chloé est aussi superbe. Et quel son

Chloé nous a fait le plaisir de jouer quelques notes et entre autre sa très belle composition. Un grand plaisir ! Et quel talent

Sylvie a également joué les guitares de Benoit pour notre grand plaisir. Grand talent également

Après tout cela nous sommes allés à la friterie légendaire

Et nous avons terminé par découper la tarte avec des outils peu communs

Pour finir quelques photos de cette belle région :