Renseignements avant achat d'une Martin HD28

Parlez ici d'un modèle précis, d'un mythe, de la vie de cette grande marque...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

A l'aise Breizh

Renseignements avant achat d'une Martin HD28

Message par A l'aise Breizh »

Bonjour à toutes et à tous,
Je compte rentrer d'ici 1 mois dans la grande famille des possesseurs de Martin par le biais d'une HD28, que je compte acheter d'occasion...
À ce propos, j'aurais voulu savoir à combien était cotée la guitare à l'argus, pour une date de fabrication de 1999 à 2005 (les modèles vendus d'occas' semblent être de cette période là la plupart du temps), et dans un état cosmétique "mint"... Car je suis attentivement les annonces depuis un certain temps, et j'ai pu constater que les prix demandés oscillent entre 1600 et 2100 €.
Merci d'avance pour vos précieuses réponses,
Musicalement,
Yves

PS: Si j'ai de nouvelles questions sans réponses à propos de cette guitare, je posterai ici afin de ne pas trop polluer le forum
angfra

Message par angfra »

2100, c'est beaucoup trop, 2333€ chez Thoman.

En bon état, 1600€ c'est placé, le prix liste etant de 3400$ environ :wink:

Pour info, j'ai vendu une D-41 2300€
Dernière modification par angfra le sam. 11 juil. 2009, 19:59, modifié 1 fois.
A l'aise Breizh

Ok merci angfra! Reste plus qu'à négocier avec mon futur vendeur si le prix est au dessus!
Au fait, les 1600 € c'est une estimation personnelle ou l'on retrouve ça dans un Blue Book & Co?
angfra

Message par angfra »

Estimation personnelle :oops: à partir du prix liste moins une décote de 50% à laquelle tu ajoutes les frais de port éventuels. Ce calcul se vérifie dans la plupart des cas :wink:
angfra

Message par angfra »

Une à vendre chez Jon, 2000....$ :wink: :
http://cgi.ebay.com/Used-2008-Martin-HD ... 7C294%3A30
A l'aise Breizh

Moi j'avais vu celle ci tout à l'heure...
http://www.zikinf.com/annonces/dispanno ... nce=454250
à 1990 €...
angfra

Message par angfra »

A toi de voir!!!!! :D
A l'aise Breizh

angfra a écrit :A toi de voir!!!!! :D
J'habite en région parisienne et suis actuellement en vacances en Bretagne donc je suis un peu à l'opposé...
Je pense que je vais attendre qu'une occasion se présente près d'où je suis, sinon j'envisagerai peut être une virée à Strasbourg fin aout si l'annonce est toujours d'actualité! :wink:
lukou

Message par lukou »

A l'aise Breizh a écrit :Ok merci angfra! Reste plus qu'à négocier avec mon futur vendeur si le prix est au dessus!
Au fait, les 1600 € c'est une estimation personnelle ou l'on retrouve ça dans un Blue Book & Co?
Dis-toi bien qu'un gars qui a acheté une guitare en France donc globalement plus cher que par exemple ... :idea: ... en Allemagne ... 8) la vendra proportionnellement plus chère. La pilule est en général difficile à faire passer. Cette histoire d'argus ne veut rien dire :?

Que vaut mieux-t-il ? avoir une super guitare à un prix un peu plus élevé ... ou passer à coté ... ou avoir une merde à un prix modique ?

J'ai souvent eu des potentiels acheteurs qui marchandaient même avant d'avoir vu et essayé de jouer. Ca m'énerve ! Ils ont systématiquement fait choux blanc et certains s'en sont bouffé les c...e. :wink: La base du commerce est qu'il y ait un juste milieu et que tout le mode soit content :roll: :wink:
angfra

Message par angfra »

lukou a écrit :Cette histoire d'argus ne veut rien dire :?

Que vaut mieux-t-il ? avoir une super guitare à un prix un peu plus élevé ... ou passer à coté ... ou avoir une merde à un prix modique ?
Arff....une bonne guitare à un prix correct, tout simplement. :roll:
Je ne suis pas persuadé qu'une guitare achetée en France sonne forcément mieux qu'une guitare achetée à l'étranger :? Biensûr, on peut l'essayer, si elle n'est pas trop loin de la maison, sinon, 400 bornes aller/retour, pour revenir sans guitare, puis 400 bornes la semaine suivante pour une autre....dans 20 ans, tu as ta gratte :D

Je pense au contraire, que dans les gammes standart, il y a une loi du marché.
lukou a écrit :J'ai souvent eu des potentiels acheteurs qui marchandaient même avant d'avoir vu et essayé de jouer. Ca m'énerve ! Ils ont systématiquement fait choux blanc et certains s'en sont bouffé les c...e. :wink: La base du commerce est qu'il y ait un juste milieu et que tout le mode soit content :roll: :wink:
+1 :wink:
Dernière modification par angfra le sam. 11 juil. 2009, 20:47, modifié 1 fois.
A l'aise Breizh

Pas de soucis lukou, je ne suis pas contre mettre 100 ou 200 € de plus dans une guitare d'occasion si elle en vaut le coup! Après je voulais juste savoir quelle était la valeur moyenne d'une HD28 d'occas' pour justement avoir un point de repère: si l'argus est à 1600, 2000 € ça fait quand même un peu trop! Et puis on trouve aussi des HD28 à 2275 € en France...
En tout cas, plus qu'un prix définitif, c'est plutôt une tranche de prix "raisonnable" pour une HD28, ni sous ou sur-estimé... :wink:
angfra

Message par angfra »

Des HD-28, on en voit souvent. Si tu n'es pas préssé, tu trouveras une bonne gratte à un bon prix :wink:
A l'aise Breizh

Effectivement je ne suis pas pressé, je prendrais le temps de trouver la bonne! On achète pas une guitare comme une baguette tout de même!

Sur un autre sujet, car étant plus rompus aux guitares électriques qu'acoustiques, y a t il des éléments particuliers à vérifier, hormis le réglage du manche et l'état général de l'instrument?
Bien entendu il va de soit d'essayer l'instrument afin de vérifier que jouer dessus nous convient...
lukou

Message par lukou »

A l'aise Breizh a écrit :Pas de soucis lukou, je ne suis pas contre mettre 100 ou 200 € de plus dans une guitare d'occasion si elle en vaut le coup! Après je voulais juste savoir quelle était la valeur moyenne d'une HD28 d'occas' pour justement avoir un point de repère: si l'argus est à 1600, 2000 € ça fait quand même un peu trop! Et puis on trouve aussi des HD28 à 2275 € en France...
En tout cas, plus qu'un prix définitif, c'est plutôt une tranche de prix "raisonnable" pour une HD28, ni sous ou sur-estimé... :wink:
Pas de pble. J'ai bien compris ta question. Il y a tellement de paramètres qui peuvent influer sur une bonne d'une mauvaise, du bon état à la ruine que parler d'un prix moyen me semble difficile et pas forcément super objectif... enfin c'est sentiment.

Regardons le marché des Martin Vintage pas si vieilles (années 40-60). Les écarts de prix sont astronomiques selon les années et les conditions. Que faire alors d'un prix moyen ? Evidemment, on peut toutefois se donner un ordre de grandeur pour tout ce qui sort de l'usine depuis quelques années... peut-être autour de la fourchette donnée plus haut puisqu'il faut tenir compte maintenant de la mondialisation.

Les HD-28 sont au catalogue depuis plus de 30ans me semble-t-il, alors il y a du choix avec plein de déclinaisons :roll: :wink:
lukou

Message par lukou »

angfra a écrit :
Arff....une bonne guitare à un prix correct, tout simplement. :roll:
Je ne suis pas persuadé qu'une guitare achetée en France sonne forcément mieux qu'une guitare achetée à l'étranger :? Biensûr, on peut l'essayer, si elle n'est pas trop loin de la maison, sinon, 400 bornes aller/retour, pour revenir sans guitare, puis 400 bornes la semaine suivante pour une autre....dans 20 ans, tu as ta gratte :D

...
C'est probablement toute la difficulté de l'exercice ! de son degré de prise de risque. :wink:
Répondre