Benoit de Bretagne
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
et bien disons que normalement ça se fait...moi c'est un bout de cuir bien épais, d'autre de la feutrine (mais c'est nettement moins efficace) ou alors un petit morceau de bois dur comme sur les première selmer/maccaferri.philoutherie a écrit :J'ai dans l'idée de placer une pièce de bois sous le cordier, comme pour les violons, afin de l'empecher de toucher la table . Qu'en pensez-vous ?
Non, tu sais le vrai blanc d'œuf, celui qui est dans un œuf quoi ! Tu les montes en neige, t'attend 12h, tu jettes la neige et ton bouche pore est le liquide qu'il reste. Tu passes une couche, et vite fais tu sèches avec un sèche cheveux. Tu ponces légèrement. Tu réitères l'opération jusqu'à ce que les pores soient comblés. C'est un processus que j'ai testé sur mon chevalet, je n'ai pas encore essayé sur une guitare complète, mais d'autres l'ont fait bien avant moi !Gazalain a écrit :Quand vous parlez de blanc d'oeuf, c'est celui déshydraté qui ressemble comme deux gouttes d'eau à de la ponce en poudre ?
ah le blanc d'oeuf c'est pas moiphiloutherie a écrit : Super le lien sur la méthode de bouche porage au blanc d'oeuf. sacré florian !