Bonjour, Je suis un guitariste moyen qui possède déjà une guitare dreadnought et j'aimerais me mettre au blues à la Clapton avec une Martin. J'ai trouvé une annonce une Martin 000 16 GT d'occaz à 550€ et je voulais savoir si vous pensez que c'est une bonne affaire car j'hésite encore.
Cela peut être une bonne entrée dans le monde Martin à un tarif assez raisonnable. Si tu as la possibilité de l'essayer avant... cela reste le meilleur juge. Difficile de faire son marché dans la série 16 où il y a beaucoup de modèles qui font le grand écart.
D'après toi? Si c'est une mauvaise guitare, 550 euros c'est pas déjà trop cher??? Maintenant une D16GT à ce prix là ça me parait pas mal. Si la guitare est en bon etat et que tu as un budget réduit ça se tente. T'as pas non plus une proba énorme de tomber sur une casserole, et au pire tu la revendra à un "sourd" qui veut une MArtin pour la marque.
Hendpton a écrit :au pire tu la revendra à un "sourd" qui veut une MArtin pour la marque.
Bien classe puis bien sympa aussi
Mais non, c'est juste que le snobisme existe partout, et que la notion de guitare qui sonne est parfois très relative d'une personne à l'autre.
Si tu as une Martin nickelle mais que le son ne te plait pas plus que ça, faut-il vraiment le préciser pendant la vente??? Faut-il en dissuader l'acquereur? On ne va quand même pas évoquer des vices cachés là où il n'y en n'a pas