Celle-ci sort des clichés de l'adi avec les veines hyper espacées
Comment reconnaitre une table en Adirondack sur une Martin?
Modérateurs : Benoit de Bretagne, chloé, carlos
N'empêche que n'aurais pas su dire que c'était un adi. D'un autre coté, j'y connais rien 
 . Peut-être la couleur... 
 Ce qui compte, c'est que cela sonne ! 
Celle-ci sort des clichés de l'adi avec les veines hyper espacées
 Ce serait bien de savoir si c'est voulu pour tous les exemplaires ou une exception  
			
			
									
						
										
						Celle-ci sort des clichés de l'adi avec les veines hyper espacées
Pour le sujet initial, bien malin celui qui aurait dit son dernier mot sur "Adi" avec ce genre de photo  
 
On aurait moins fait les marrioles
 
Moralité : ben je ne sais pas vraiment si on aura aidé Chris sur ce coup là
 ... le contre exemple parfait à ce qu'on préjuge un chouille rapidos parfois 
 rien ne vaut de les jouer IRL ces grattes  
			
			
									
						
							On aurait moins fait les marrioles
Moralité : ben je ne sais pas vraiment si on aura aidé Chris sur ce coup là
Music is'nt a skill. It's just pure feeling.
			
						Oh que oui!!!!headsup a écrit :peu importe les bois, la compétence et le savoir-faire du luthier sont les facteurs les plus importants (n'est-ce pas Angfra ?)
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				philippe al
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Pour commencer, si les fabricants barraient plus fin avec des épaisseurs de table également moindre (ou plutôt adaptée), il y aurait certainement bien moins de différences.angfra a écrit :Oh que oui!!!!headsup a écrit :peu importe les bois, la compétence et le savoir-faire du luthier sont les facteurs les plus importants (n'est-ce pas Angfra ?)
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....mais peut être qu'une excellente gratte de luthier Sitka/Indien serait encore meilleure avec un Adi/Mada!!!!
....p'tain....y'en a marre de tourner en rond
Arghhh, ca n'empêche que l'on a toujours pas le mode d'emploi universel du parfait "re-"connaisseur d'épicéa des Appalaches
ah ça, tu l'adi.lukou a écrit :Pour commencer, si les fabricants barraient plus fin avec des épaisseurs de table également moindre (ou plutôt adaptée), il y aurait certainement bien moins de différences.angfra a écrit :Oh que oui!!!!headsup a écrit :peu importe les bois, la compétence et le savoir-faire du luthier sont les facteurs les plus importants (n'est-ce pas Angfra ?)
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....mais peut être qu'une excellente gratte de luthier Sitka/Indien serait encore meilleure avec un Adi/Mada!!!!
....p'tain....y'en a marre de tourner en rond
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Arghhh, ca n'empêche que l'on a toujours pas le mode d'emploi universel du parfait "re-"connaisseur d'épicéa des Appalaches![]()
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				chris fire
 - Messages : 140
 - Inscription : lun. 26 mai 2008, 17:38
 
Bein je suis bien d'accord l'essentiel c'est que çà sonne, et justement il y a 3 ans j'ai essayé une "petite caisse" Martin avec une table en Adi et elle sonnait du feu de Dieu!!!! Cela dit il n'y a pas que la table qui explique le truc, ma HD35 est top avec une table en "Sitka"... Mais cette petite caisse c'était juste une folie... Et pourtant j'en ai essayé de nombreuses...
Merci à tous pour vos lumières en tout cas
			
			
									
						
										
						Merci à tous pour vos lumières en tout cas
Faudrait entendre c'est surangfra a écrit :mais peut être qu'une excellente gratte de luthier Sitka/Indien serait encore meilleure avec un Adi/Mada!!!!
Mais qu'est-ce qu'une excellente gratte finalement
Entendre les pionniers du blues sur leurs gamelles rouillées, ça peut faire frissonner ça s'trouve
Ou alors conceptualiser la guitare jetable
Arfff ...
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						Le choix des bois est important mais le rendu sonore etant très subjectif, il est impossible de dire avec "certitude" que tel bois est "mieux" ou "moins bien" qu'un autre. On peut préferer l'Indien au Mada ou à l'Acajou.
Ce qui est moins subjectif, c'est le resultat du travail que le luthier amène pour faire parler la guitare, traduisant au plus juste les émotions exprimées par le guitariste, faisant une guitare surprenante, sans limites, tantôt vive, tantôt triste. Une bonne gratte quoi!!!
			
			
									
						
										
						Ce qui est moins subjectif, c'est le resultat du travail que le luthier amène pour faire parler la guitare, traduisant au plus juste les émotions exprimées par le guitariste, faisant une guitare surprenante, sans limites, tantôt vive, tantôt triste. Une bonne gratte quoi!!!
+100angfra a écrit :Le choix des bois est important mais le rendu sonore etant très subjectif, il est impossible de dire avec "certitude" que tel bois est "mieux" ou "moins bien" qu'un autre. On peut préferer l'Indien au Mada ou à l'Acajou.
Ce qui est moins subjectif, c'est le resultat du travail que le luthier amène pour faire parler la guitare, traduisant au plus juste les émotions exprimées par le guitariste, faisant une guitare surprenante, sans limites, tantôt vive, tantôt triste. Une bonne gratte quoi!!!
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						On ne peut qu'être d'accord !Steph a écrit :+100angfra a écrit :Le choix des bois est important mais le rendu sonore etant très subjectif, il est impossible de dire avec "certitude" que tel bois est "mieux" ou "moins bien" qu'un autre. On peut préferer l'Indien au Mada ou à l'Acajou.
Ce qui est moins subjectif, c'est le resultat du travail que le luthier amène pour faire parler la guitare, traduisant au plus juste les émotions exprimées par le guitariste, faisant une guitare surprenante, sans limites, tantôt vive, tantôt triste. Une bonne gratte quoi!!!
tiens, pour finir avec la ian anderson, j'ai hébergé la video de maury rutvh :
http://www.youtube.com/watch?v=U7yzCyULwI8
et en résumé : globalement, sur une martin actuelle, on peut reconnaitre à peu près une table adirondack si les veines sont larges et rappellent les étagères en pin (


