Martin 1-18 Cest parti !
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
-
- tournicoton
misogynie à part (comme dirai l'autre http://www.dailymotion.com/video/x7dv1_ ... nie-a-part), cherche pas! je crois que ce degré de propreté est inaccessible à la gente masculinetournicoton a écrit :Et toujours pas un seul copeau , pas un grain de poussière, pas une trace de colle , tout est rangé , pas un outil qui traîne![]()
![]()
![]()
C'est pôôôôô juste !!!!!!![]()
![]()
Comment tu fais . ???????

osmansand je suis certain que tu vas t'en tirer comme une cheftaine, même si la prochaine étape est certainement l'une des plus critique; avec un peu de patience et de soin (ce dont tu ne manques pas) on y arrive sans trop de probleme.
Allez A+ et bon courage
"petite" cantine
Merci à tous pour vos compliments et encouragements
Le chauffe biberons...non pas de bébé dans les parages
c'est juste pour faire chauffer la colle ! Je le conseil à tous ceux qui utilisent de la colle animale ! Beaucoup plus pratique que la casserole !
Pour les copeaux...C'est une habitude à prendre...Après chaque étape terminée, hop...un coup de balayette ! Ca me permet d'attaquer la suite avec les idées claires
L'enclavement ne me fait pas trop peur d'un point de vue technique...Même si j'y vais aux ciseaux...j'ai l'habitude sur les instruments du quatuor. C'est surtout les mesures qui me stressent. Mais bon vous m'avez bien conseillé, donc à priori tout devrait bien se passer !
De toutes façons je viendrai demander du renfort s'il y a un problème
Encore merci !
Sandrine

Le chauffe biberons...non pas de bébé dans les parages

Pour les copeaux...C'est une habitude à prendre...Après chaque étape terminée, hop...un coup de balayette ! Ca me permet d'attaquer la suite avec les idées claires

L'enclavement ne me fait pas trop peur d'un point de vue technique...Même si j'y vais aux ciseaux...j'ai l'habitude sur les instruments du quatuor. C'est surtout les mesures qui me stressent. Mais bon vous m'avez bien conseillé, donc à priori tout devrait bien se passer !
De toutes façons je viendrai demander du renfort s'il y a un problème

Encore merci !
Sandrine
Wahwww! Super propre le travail
Çà, c'est la grande classe c'est un très bel instrument que tu as réalisé là
C'est quoi la ligne claire que l'on voit à l'arasement de ton assemblage manche-caisse? C'est un filet ? C'est voulu ou c'est pour rattraper une différence?
En tous cas BRAVO, vivement le vernis!

C'est quoi la ligne claire que l'on voit à l'arasement de ton assemblage manche-caisse? C'est un filet ? C'est voulu ou c'est pour rattraper une différence?
En tous cas BRAVO, vivement le vernis!
l'ajustement manche/caisse m'inquiete aussi..osmansand a écrit :merci !
je m'attendais à la question sur la ligne claire..
En fait ça me prenait la tête d'ajuster cette partie...Du coup j'ai laissé volontairement plus haut, puis j'ai glissé une lamelle d'épicéa...

je ne sais pas si c'est tres conventionnel mais c'est un tres bonne idée...
je la retiens..

MARTIN D41 - MARTIN D15 - Parlor régal - GODIN LG - MORRIS W40 - Ukulélé Ténor LANIKAî
C'est clair que pour la solidité de l'assemblage, ça ne change rien du tout. Il sera tout aussi solide. C'est dommage qu'il ne te restait pas un petit bout d'accajou plutôt.
Pour la mienne je n'ai pas été juste du premier coup avec ma queue d'aronde. J'ai rectifié et mon manche est donc plus court d'un gros mm. Ce qui fait que ma 14 ème frette n'est pas alignée avec la caisse. J'aurai peut être du faire comme toi.
Pour la mienne je n'ai pas été juste du premier coup avec ma queue d'aronde. J'ai rectifié et mon manche est donc plus court d'un gros mm. Ce qui fait que ma 14 ème frette n'est pas alignée avec la caisse. J'aurai peut être du faire comme toi.