Premiers pas:Ukulele concert/Sample en Page 13

Montrez ici l'évolution de votre instrument: photos, dessins, reportages... cet espace vous est consacré!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Jack

Message par Jack »

Ca avance enfin oui :wink:
J'ai pas collé la table, trop humide aujourd'hui, mais j'ai refais un chevalet plus sympa, dans le style que Carlos a posté . J'ai fait une étiquette de fond aussi, comme les pros 8) :lol: .. ambiance palmier d'ailleur.. 8)
carlos

Message par carlos »

Jack a écrit : J'ai fait une étiquette de fond aussi, comme les pros 8) :lol: .. ambiance palmier d'ailleur.. 8)
Y'a pas que les pros, qui ont droit à leurs étiquettes :twisted: 8) :lol: :wink: c'est normal d'avoir quelque chose dans la guitare indique qui est le construisateur, non :?: :?: .
@+

Carlos
Jack

Message par Jack »

Ben oui ! j'espere juste qu'elle va pas s'éffassater ! :roll:
carlos

Message par carlos »

Jack a écrit :Ben oui ! j'espere juste qu'elle va pas s'éffassater ! :roll:
Seuls tes petits enfants pourront te relatationner :roll: :wink: .
@+

Carlos
Jack

Message par Jack »

J'en suis au collage des filets ... j'ai passé mon dimanche à faire la défonce au ciseau, trusquin maison et cutter .... la vache, pas facile ! :shock: et stressant ... un dimanche coupé du monde ! :roll: chapeau à ceux qui utilisent cette méthode pour une guitare .. mes filets ne font qu'1 mm d'épais, je voulais le faire à la défonceuse, mais j'ai pas trouvé de roulement, donc par la force des choses .. on verra bien ce que ça va donner .. (cyano,sciure .. mes nouveaux amis ?? :roll: )

Keck photos :

Collage de la table:
Image

Mon étiquette flashy :shock: :
Image

Mon espece de trusquin maison :
ImageImage

ImageImageImageImageImage
ghil

Message par ghil »

Ehh! Pas mal l'étiquette :D Et puis le padouck, y a rien à faire je trouve ça super beau :!:
Jack

Message par Jack »

Merci, oui, le padouk c'est génial :wink:
Ou achetez vous votre fond dure et vernis ? Je ne trouve pas de vernis cellulo dans les magasins, mis à part du nitro-cellulo en bombe..
Un fond dure polyuréthane d'ébenisterie fera l'affaire non ?
Gazalain

Message par Gazalain »

Jack a écrit :Ou achetez vous votre fond dure et vernis ? Je ne trouve pas de vernis cellulo dans les magasins, mis à part du nitro-cellulo en bombe..
Un fond dure polyuréthane d'ébenisterie fera l'affaire non ?
Quelquefois, je me fournis là : http://www.loisircreatif.net/boutique/l ... g_fr&num=1 et là : http://www.produits-dantan.com/cire-vernis.html et là aussi : http://www.laverdure.fr/FONDS-DURS-VERN ... /f13/sf264
C'est une triste chose de songer que la nature vous parle et que le genre humain ne l'écoute pas.
Jack

Message par Jack »

Merci Gazalain .. sur le site loisir créatif, on trouve de supers trucs, des choses dont je n'avais jamais entendue parler meme !
Par contre saurais tu, ou quelqu'un, m'expliquer les differences sur le site Laverdure, entre les differents vernis cellulo ( Jersey, Napoli ..) ??
Et pour les fonds dure qu'ils ont, il faut toujours ajouter un diluant ?
Jack

Message par Jack »

Aie .. :? ça c'est pas cool ..
Un truc trés trés moche, et en plus pile à l'endroit ou c'est esthetiquement horrible, je ne pouvais pas ésperer mieux .. voyez ça .. que me conseillez vous ? ..j'ai pensé a une petite découpe d'1mm de profondeur dans la table et le filet, rectangulaire , pour y mettre un rajout :?

Terrrrrrible ..! :oops:
Image Image
Le reste était pourtant pas trop mal ..Image
Liphou

Message par Liphou »

Moi, ce que je ferais, comme il y a une certaine largeur, c'est tailler un tout petit morceau d'épicéa très fin et l'insérer avec de la colle. Le reste sera à combler naturellement.
Mais c'est vrai que quand ce n'est pas sa construction, les conseils sont faciles à donner.
Bon courage ceci dit.
Philippe
Jack

Message par Jack »

Merci Liphou .. en temps de crise tous les conseils sont bons à prendre , une astuce, un truc auquel je n'aurais pas pensé etc .. quoique là, de toute façon c'est vite vue, y a pas 10 000 solutions :?
J'ai éssayé comme tu dis, mais ça ne fonctionne pas vraiment, l'entaille est vraiment trop fine, en plus avec la courbe .. soit je tente comme j'ai dit, soit ben je laisse comme ça et c'est une horreur :cry:
Arbre

Message par Arbre »

Je ferais aussi le coup d'incruster de l'épicéa, avec de la patience ça devrait marcher je pense.
Sinon, tu peux aussi incruster un motif, selon tes goûts, un palmier, défoncer l'autre côté aussi pour la symétrie (je ne me fous pas de toi !) pour incruster un motif équivalent en padouk.
Voilà, pas plus d'idée pour le moment. Ne te flagelle pas pour ça en tout cas il est sublime ce petit uké.
à+
Jack

Message par Jack »

Pas mal effectivement l'idée d'ajouter un motif pour camoufler, je vais voir ça, merci, bonne idée Guillaume !
Non, pas de flagellation, ça m'embete c'est sure, mais ce n'est que materiel :wink:
Liphou

Message par Liphou »

Ah ben oui, ça c'est une bonne idée, un petit motif en symétrie. Pourquoi n'y ai-je pas pensé de suite...? C'est ce que j'avais fait pour la table de la première guitare romantique, mais l'éclat était sur la table même, pas sur les cotés comme ça. En cherchant bien, il est possible de faire quelque chose de bien propre, esthétique et qui ne fera même pas penser que c'est de la réparation.
Bon courage pour la suite.
Philippe
Répondre