Classique Torres epicea / acajou

Montrez ici l'évolution de votre instrument: photos, dessins, reportages... cet espace vous est consacré!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

gost-373

Message par gost-373 »

Le cormier c'est jolie :wink: et pour les petites bourdes , on en fait tous plus ou moin , on s'improvise pas luthier , mais elle va etre belle c'ette guitare faite avec t'es petites main ! et ça n'a pas de pris ça :wink:
Florian

Message par Florian »

quand même la 14ème est utilisée assez fréquemment, sans forcément être un as, donc à ta place je ferais comme l'a bien dit Johan : tu rebouches la rainure avec un placage noir collé à la cyano et tu re-scies ta rainure de frette ;)
jocelyn

Message par jocelyn »

bonjour,

je suis du même avis: la 14è case, même sans cutaway, elle sert...
Quand à la 18è, elle est moins utile mais du point de vue esthétique, 1mm de différence, vu la largeur des cases à cet endroit, ça va se voir. A la rigueur, enlever la 18è et (éventuelle) 19è frette serait presque mieux !
gwenn-tal

Message par gwenn-tal »

Bon, j'ai tentée une réparation mais le résultat est esthetiquement décevant. La touche sera donc rabotée et utilisée pour autre chose (filets, rosace ...), je vais commander une nouvelle touche chez Luthmate, je demanderais à Fred de me faire le slottage, au moins, il sera juste. Je n'aime pas trop ça mais vous avez raison : la justesse de l'instrument dépend de cette étape.
Y'a plus qu'à attendre le facteur ... :lol:
Arbre

Message par Arbre »

Ah dommage. Tu dois passer pro en maquillage !
gwenn-tal

Message par gwenn-tal »

Arbre a écrit :Ah dommage. Tu dois passer pro en maquillage !

:lol:
C'est vrai ... j'en parlais justement cet après midi. Comme je le disais, je ne pensais pas en apprendre autant sur la réparation des guitares ... en en construisant une neuve :roll: :lol:
Florian

Message par Florian »

pourquoi n'es tu pas satisfait ? ça se voit tant que ça ?
c'est dommage de gâcher une touche non ?
alex42

Message par alex42 »

bonjour.

oui c est dommage...il faut seulement reboucher la rainure avec un flipo..(( un ,morceau du meme bois de la touche.

et la nouvelle fret devrais masquer asser bien l operation

???

jeter la touche pour un seul trait de scie c est dommage :cry:
gwenn-tal

Message par gwenn-tal »

Hop, la suite des hostilités !
La touche est prête pour le collage, je commence à avoir une bonne idée de ce que donnera l'instrument complètement terminé. C'est finalement Damien (Luthimate) qui a assuré le slottage, tant que je n'ai pas fait l'achat d'une scie japonaise cette opération reste trop délicate pour moi. La vieille touche m'a permis de faire le plein de filets ... :roll:

Image

Image

Image

Une petite image de mon assistant, sans lui ce projet n'en serait pas la :D (en fait, il serait fini je crois ... :lol: ... trop de plaisirs pour ma petite vie )

Image

Et enfin, même si j'en ai honte, je souhaitais vous montrer cette liaison éclisses / talon qui est si moche au final. Malgré mes éfforts je n'ai pas reussi à faire plus propre ... j'ai sans doutes manqué quelque-chose ici.

Image

Une fois la touche collée et ajustée, bouchage des pores et frettage. Ca sent bon la fin :D !
carlos

Message par carlos »

gwenn-tal a écrit :. Ca sent bon la fin :D !
Je ne suis pas d'accord :twisted: , c'est le début d'une grande aventure :wink: :wink: :P :P :P :P :P .
@+

Carlos
PlI81

Message par PlI81 »

tu exagere gwen tal . cette liaison est particulierement delicate et
je trouve pas que ce soit si mal realisé. Au contraire , chapeau , c'est realise =)
Florian

Message par Florian »

très belle touche !
gwenn-tal

Message par gwenn-tal »

:wink: merci à tous !

Pi81 : je me rends compte que la photo est flatteuse, elle ne laisse pas voir les défauts de cette liaison. Je referais une série de photos tout à la fin en essayant de montrer "ce que j'ai le plus raté", ça peut être assez utile pour ceux qui vont démarrer leur premier projet. Vrai qu'elle est sensible cette liaison ... :)
milot

Message par milot »

gwenn-tal a écrit ::wink: merci à tous !
Pi81 : je me rends compte que la photo est flatteuse, elle ne laisse pas voir les défauts de cette liaison. Je referais une série de photos tout à la fin en essayant de montrer "ce que j'ai le plus raté", ça peut être assez utile pour ceux qui vont démarrer leur premier projet. Vrai qu'elle est sensible cette liaison ... :)
Tu sais gwenn, je pense, qu'au niveau des défauts, on est tous dans le même cas. Les photos sont toujours un peu flatteuses..mais il est quasiment impossible pour les debutants que nous sommes de tout reussir.
Il faut se "consoler" en se disant que c'est deja une énorme performance de mener un tel projet et que la prochaine sera plus aboutie...
n'oublies pas de nous faire un ti sample avec ta belle lorsqu'elle sera terminé.. :wink:
MARTIN D41 - MARTIN D15 - Parlor régal - GODIN LG - MORRIS W40 - Ukulélé Ténor LANIKAî
Répondre