jamais vu, cela me semble un peu fade pour un placage de tete.
reprendre une chute du fond c'est plus classique mais peut etre plus joli, non?
cordialement
rémy
jean-marie Fouilleul n°425, 448
OM Thomas Fejoz n° 102
Pareil je ne pense pas que ça change notablement quoi que ce soit mécaniquement, après c'est question de gout.
Personnellement, les plaquages de tête "tout érable" que j'ai vu ne m'ont pas semblé les plus réussis (effectivement un peut fade à mon gout), mais les gouts et les couleurs...
Le placage de tête a un rôle de protection et de rigidité (renfort de l'enture en sifflet). Aussi, on peut le réaliser avec une chute du fond assemblée comme le fond. Si tu veux faire un contraste, tu peux faire un rappel de bois clair (érable, cyprès, if,... )de l'autre côté de la tête.
Le spruce est de l'épicéa.
Pourquoi pas mais ça me parait trop mou comme bois pour un placage de tête.
Je dirais comme riri: érable, palissandre, cyprès,...
C'est mon avis également, trop tendre, le placage est la pour rigidifier, et accessoirement comme ornement, et la tête prend pas mal de coups également donc il vaut mieux que ça marque le moins possible .
Le cyprès n'est pas beaucoup plus dur que l'épicéa (même moins dur qu'un épicéa rouge des Appalaches par exemple).
Donc pour mon expérience, j'ai fait un placage de tête en cyprès sur ma flamenca : pas de soucis il tiens bien son rôle de renfort du joint de tête par contre effectivement ça prend facilement les coups. mais c'est assez joli (j'irais pas mettre de l'épicéa par contre)