Premiers pas:Ukulele concert/Sample en Page 13

Montrez ici l'évolution de votre instrument: photos, dessins, reportages... cet espace vous est consacré!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Jack

Message par Jack »

:lol:
Ben oui, sur le coup c'est rallant, (voir trés..), et puis bon, à la base c'est pour ce faire plaisir alors faut rester relax .. 8) (mais quesse que j'ai rallé :wink: ), ça fait une petite experience :lol:
Pour la table en 4 parties, j'y ai pensé mais je prefere faire comme c'était prévus tant pis, je vais commander une table pas chere chez luthimate en esperant qu'elle sera utilisable tout de suite :? c'est vraiment dommage, il me manque un poil de longueur sur le morceau de table qui me restait, quelle guigne !
Merci pour vos messages :wink:
raguillat

Message par raguillat »

Hello Jack,

Désolé pour tes mésaventures bien rageantes en effet. :cry:

Quant tu commanderas chez luthimate, passe un petit coup de fil avant.

J'ai commandé une table chez et il y a peu de temps et il restait encore quelques tables intéressantes dans la mesure où elles faisaient plus de 60cm de longueur et donc de quoi faire deux ukus concert. :P

Voilà qui amortirait au moins la perte financière sur la casse intervenue !!! :wink: :wink: :wink:

Allez bye et bon courage pour la suite.

Alain
Jack

Message par Jack »

Oui Raguillat, ils ont expédié la table et m'assurent qu'elle est utilisable de suite, en attendant quand meme une semaine qu'elle "s'acclimate", j'espere que 2 tables uku concert passeront comme tu dis, ça amortira un peu le prix .. :wink:

En attendant, j'ai fait le fond :

Le backstrip fait avec le padouk et l'erable :
Image

Découpé:
Image

Renfort central collé:
Image

Entailles des barrages, pret à etre collés :
Image

Collage des barrages à la défonceuse :lol:
Image

Collés:
Image

Et profilés .. le flash fait ressortir des traces blanchatres qu'on voit pas à l'oeil, va falloir poncer un peu.Je savais pas trop quel profil donner en bout, j'ai fait au feeling :roll: faut que le ciseau soit sacrément bien affuté . .. les noisettes doivent etre trés pratique, mais là je l'ai fait en ponçant.
ImageImage

Je voulais montrer mes filets, mais les photos sont toutes flou, pas cool .. enfin voilà quoi !
Ah oui, un delire.. on s'amuse comme on peu 8)
Image
Benoit de Bretagne

Message par Benoit de Bretagne »

Jack a écrit : Ah oui, un delire.. on s'amuse comme on peu 8)
Image
Super cette photo! Bonne continuation pour la suite :wink: !

Benoit de Bretagne
Jack

Message par Jack »

Merci ! t'as raison, elle sera mon avatar tiens :wink:
Liphou

Message par Liphou »

Sympa la photo, oui, et le projet avance bien ! Je viens de lire pour la table, si tu attends une petite semaine avant de travailler la table, ce n'est pas très long !
La suite !
Philippe
Jack

Message par Jack »

Merci . Non je suis plus à une semaine pres ,mais il va falloir que le temps change d'ici là c'est ça qui est embetant, le temps était pourtant idéal la semaine derniere parceque là,y a 73 % d'humidité, il fait pourtant super chaud ! j'ai d'ailleur reçu la table, trés rapide est sympathique chez luthimate :wink:
milot

Message par milot »

mince..quelle guigne avec la table.... :?
Comme on dit " le mieux est l'ennemi du bien"
à paname on est a 55°, c'est normal lorsqu'il fait chaud car l'humidité est provoqué par l'évaporation dû à la chaleur.
super la tof...:wink:
MARTIN D41 - MARTIN D15 - Parlor régal - GODIN LG - MORRIS W40 - Ukulélé Ténor LANIKAî
Jack

Message par Jack »

Hello Milot,
Oui bon ben j'étais énervé sur le coup et puis bon, je donne raison à ton proverbe :wink: je suis pas un enervé de nature loin de la ..
Cette apreme c'était descendu à 50%, sans doute parcequ'il a fait un peu moins chaud si j'en crois ce que tu dis sur l'évaporation, j'avais jamais calculé que c'était du à l'évaporation mais plutot au nuage en fait :oops: ..je voyais le phenomene à l'envers .. c'est vrai que je suis allé faire le foufou dans les chemins en moto, et c'est trempé, boueux, c'est fou ! d'ou le nombre incroyable de moustique ici !! :shock:
Benoit de Bretagne

Jack a écrit : j'ai d'ailleur reçu la table, trés rapide est sympathique chez luthimate :wink:
Tout à fait d'accord +1 :wink: !

Benoit de Bretagne
ghil

Message par ghil »

Moi aussi je suis désolé pour toi. On devient fou dans ces cas là! Proche de la crise de nerf :evil:
Mais comme dise les autres, on apprend beaucoup de ses erreurs, la prochaine fois tu achèteras directement deux tables. :lol: :? :( :cry:
Jack

Message par Jack »

T'as raison ! :lol: j'aurais du prevoir !
Jack

Message par Jack »

J'ai finis la table, voilà 2,3 photos :
La rosace est en place, les barrages tracés, premier collage :

Image
Un peu plus tard :

Image
... dans l'autre sens :

ImageImage

J'ai attaqué le cintrage des eclisses, enfin d'une .. ben c'est pas facile avec les petites formes du uku :? .. en commencant par le "cul", j'ai trouvé ça plutot facile, mais j'ai parlé trop vite et ça a changé quand j'ai attaqué le milieu :x .. impossible de faire ce virage sérré !! mon tube est trop gros je pense, je l'ai laissé dans le moule, je prie pour pouvoir rattrapé ça ... :roll: ..vraiment pas facile ! ..je me demande si c'est pas plus difficile que sur une guitare pour finir ! .. mais hallucinant de voir le bois ce plier comme ça !
Benoit de Bretagne

Très chouette, bravo :wink: !

Benoit de Bretagne
carlos

Message par carlos »

Pareil que Benoit, beau boulot, va être très joli ce petit Uke, Bravo !!! 8) :wink: .
@+

Carlos
Répondre