Alors voilà, je m'appelle Xavier et j'ai 32 ans. Originaire de Picardie (Amiens), je finis actuellement un doctorat en cancérologie À Heidelberg en Allemagne. Entre temps, j'ai eté ingénieur agronome, informaticien, décontaminateur-microbiologiste de sites pollués... Mais en vrai, depuis que j'ai 11 ans, je veux être luthier, le rêve de, j'imagine, pas mal de monde ici!!! À l'époque, mes parents n'avaient pas voulu... et j'avais dû enterrer l'idée dans ma tête.
Seulement, il y a 2-3 ans, à la suite d'un concert de John Pizzarelli, où j'ai découvert ce qu'était une Benedetto (ahhh......), je me suis dis que la vie était trop courte et que donc "à nous deux les bouts d'bois"!!! J'ai lu, j'ai lu, et il y a un an et demi, j'ai commencé ma première classique, que je suis en train de finir (voir mon problème dans le topic "vernis au tampon"...)
Eh oui, une classique... J'en joue depuis l'âge de 5 ans avec une grosse pose groupe de rock à l'adolescence, normal!!! Aujourd'hui, je ne jure que par Bach, dont je passe mon temps à transcrire les suites en tablatures... Mais attention, c'est pas pour autant que je joue très bien, là y a vraiment du boulot!!!
J'adore:
- passer du temps à l'établi,
- la bouffe et le pif (c'est dur l'Allemagne...)
- randonner en montagne,
- jouer Bach, Weiss, Coste... la musique baroque et renaissance en général
- Led Zep, Hendrix, Deep Purple
- apprendre et résoudre toutes sortes de problèmes,
- faire la fête!!!
Ma toute petite collection:
- une classique d'étude Yamaha
- une folk Yamaha
- une Gibson Les Paul Studio 1993
- ... et bientôt une classique Xavier!!!
Enfin, pour ne pas déroger à la tradition, je vous mets un petit cliché, en pleine action