Protection caisse

Parlez ici d'un modèle précis, d'un mythe, de la vie de cette grande marque...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

chaploune

Message par chaploune »

Mais qui a parlé de martyriser sa guitare? Pas moi non?

Image
Chaploune de Montréal, Esprit libre et libre penseur
Hendpton

Message par Hendpton »

lukou a écrit :
Hendpton a écrit :Une guitare ça doit vivre. C'est certain que ça s'use moins dans son étuis :lol:
Tu peux user ta guitare sans la martyriser. 8) :wink:
Tout à fait. J'ai d'ailleurs un grand respect pour mes instruments.
Pour jouer sur la plage, ou dans des conditions "extrêmes", je garde ma vieille Epiphone sous le coude.
Je pense juste qu'il faut éviter le fétichisme :D
Petreto1970

Message par Petreto1970 »

Quand je vois l'état de certaines grattes, je ne peux m'empêcher de me poser des questions.

Limite, je pense que certains grattent eux-même leur guitare pour donner un effet vintage, sinon, je ne vois pas comment enlever le vernis à ce point...

Quant à Tommy Emmanuel, lui c'est différent puisqu'il gratte réellement sur ses guitares pour donner des effets particuliers.

Pour avoir eu la position privilégiée de pouvoir discuter guitare avec lui, il m'a sorti ses 3 grattes de ses étuis et m'a fait écouter les sons différents. Au passage, c'était un moment assez magique, assis sur le rebord du Trafic Renault, devant son hotel...

Je peux vous dire que si les tables sont dans un état assez pitoyable (enfin, pas les 3, juste 1 en fait...), il m'a montré lui-même l'état des éclisses. Et sur ses 3 guitares, 2 sont fendues, et bien fendues !
Donc, je ne suis pas convaincu que ce soit pour le folklore... :wink:

Et dernière précision qui vous intéressera je pense, à ma question bateau sur le nbre de guitares qu'il possède, sa première réponse fut "pas assez !", puis : "difficile à dire : entre 200 et 300, mais je ne suis pas sûr du chiffre, j'en ai tellement..."
:)
Auteur de :
2019 - "Paroles & Guitares de Luthiers"
2015-2017 : "Mes Guitares" et "Mes Guitares #2" aux éditions Ouest France.
T1 : préfaces P. Manoeuvre et M. Lag-Chavarria.
T2 : préfaces de A. Queguiner et M.Dupont.
Répondre