Vernis et poussières

Poser ici toutes vos questions techniques, de lutherie...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

milot

Message par milot »

et le vernis au pinceau en version satiné..quelqun à t-il deja essayé...est-ce que c'est fiable :roll:
MARTIN D41 - MARTIN D15 - Parlor régal - GODIN LG - MORRIS W40 - Ukulélé Ténor LANIKAî
philippe bonneau

Re: Vernis et poussières

Message par philippe bonneau »

[quote="Arbre"]Salut,

Lorsqu'on ne dispose pas d'une pièce hors poussière, quel choix s'offre à nous en terme de vernis, en dehors du vernis au tampon ? (je sent que ça va être vite réglé).[/quote

j'ai fait ca dehors, ds un preau sans aspiration avec un pistolet casto a 30 euros et unepetit compreseur, au cellulo et cela s'est bien passé, tu peux au besoin aspaerger les murs et le sol a l'eau pour eviter le gros des poussieres, j'ai ete conseille comme cela par Ch Grellier et Th Fejoz, leurs premieres guitaress ils avaient pas de cabines..

le cellulo seche tres vite si un moustique ou moucheron se pose dessus , l'enlever a la pince a epiler entre 2 couches
je suis tres content du resultat
ph
tournicoton

Message par tournicoton »

Salut Guillaume et autres forumeurs lutheurs

Comme Philippe , je n'ai pas de cabine et je vernis au pistolet en ouvrant les portes de l'atelier en grand , je vernis en posant la guitare à plat sur un plateau tournant à l'entrée et je projette vers l'extérieur . C'est vrai qu'il y a quelquefois le problème des poussières et des moucherons mais le cellulo sèche très vite et comme le dit Philippe pince à épiler.

Je viens de polir la dread et ma foi pour un petit amateur , le résultat n'est pas si mal que ça , Je vous mettrai des photos demain quand le manche et le chevalet seront collés

@ plus. Hervé
Arbre

Message par Arbre »

Cool je ne savais pas que c'était hors poussière rapidement le cellulo. A combien de temps vous estimez ça ? 5min ? 10min ?
Je pense qu'on peut le pulvériser avec un HPLV qu'on trouve à moins de 100€. Je n'ai pas la place, ni la possibilité de faire plein de bruit avec un compresseur.

à, et merci beaucoup pour vos indications.
Raphc

Message par Raphc »

Arbre a écrit :Cool je ne savais pas que c'était hors poussière rapidement le cellulo. A combien de temps vous estimez ça ? 5min ? 10min ?
Je pense qu'on peut le pulvériser avec un HPLV qu'on trouve à moins de 100€. Je n'ai pas la place, ni la possibilité de faire plein de bruit avec un compresseur.

à, et merci beaucoup pour vos indications.
Euh, le pistolet basse-pression que j'ai (Wagner) fait également un boucan d'enfer, j'ai du renoncer à l'utiliser pour le moment. :cry: Chuis pas certain qu'en terme de nuisance sonore on soit très en dessous d'un compresseur bien reglé.
Répondre