Le prix est vraiment à côté de la vérté, un Jacaranda est vraiment loin d'être résonnant comme du Palissandre du brésil, il sera beaucoup plus mou, introverti.
Benoit de Bretagne a écrit :Le prix est vraiment à côté de la vérité, un Jacaranda est vraiment loin d'être résonnant comme du Palissandre du brésil, il sera beaucoup plus mou, introverti.
Benoit de Bretagne
Oui pour autant que se soit du Jacaranda et là franchement j'en doute fort.
A mon avis Jacaranda en Indonésien ça signifie bois
++++
Si un jour tu rêves de construire ta propre guitare.... ben construis-la !
Suite des opérations, évidement de la tête, et bah c'est pas simple et malgrès toutes mes précautions, j'ai une petite disymétrie dans les ouvertures, mais comme l'aubier est lui même complètement disymétrique ça camouffle un peu
Tracage au compas .
Et il reste un dégagement de corde à faire et les finitions
J'ai également rainuré la touche aujourd'hui et elle sera en Ebene, à la place du Macassar, j'ai pensé qu'elle serait mieux coordonnée au placage de tête .
Dernière modification par carlos le jeu. 14 mai 2009, 15:43, modifié 2 fois.
Ouais mais qu'est-ce que c'est délicat a faire dans la cours, sans étau et avec des limes qui ne lime plus, il faut que je pense à renouveler mon parc à limes .
Johan a écrit :Je veux bien croire que ce soit délicat. De mon côté je vais opter pour l'option défonceuse et gabarit.
Oui mais avec des extrémités droite j'ai un peu compiqué les choses , mais sinon, tu a raison, a la défonceuse et gabarit ce devari etre plus facile, pour la petite histoire, j'ai fait une petite rainure, pour que le sillet de tête soit légerement encastrer dans le manche, et le diapason est bien devenu 636.
C'est classe Michel. Le ptit défaut des têtes ouvertes c'est qu'on perd beaucoup du visuel de la plaque de tête. Mais d'un sens, elle est toujours aussi belle !
salut Carlos,
Bravo pour la belle tête, mais question: as-tu prévu une incrustation sur cette tête? genre Torsch ou autre?
Si tel était le cas l'aubier risque de te gêner un peu !! non?