carlos a écrit :[mais je pense dors et déja que le manche va être très fin ±19 mm à la premiere case, touche comprise.
et des petits placages Noirs/blanc/noir collés sous la touche, en sandwich entre la touche et le manche? cela te fait venir à 20mm(en placage de 0,3mm chaque) ou 20,8mm (en placages de 0,6mm)et la tu seras bon !
Benoit de Bretagne a écrit :
et des petits placages Noirs/blanc/noir collés sous la touche, en sandwich entre la touche et le manche? cela te fait venir à 20mm(en placage de 0,3mm chaque) ou 20,8mm (en placages de 0,6mm)et la tu seras bon !
Benoit de Bretagne a écrit :ché rein ça 6mm ! et sinon tu donnes un poil plus de renversement de manche ou tu biseautes ta touche(0,5mm plus fin en haut de touche !)
Petite erreur de ma part le 2 ème c'est un Ebène de Macassar!
Et même pour un Macassar c'est juste terrible et pour ma part du jamais vu....
Chers amis faut être prêt à ouvrir la bourse en ces temps de crises .... le 2 ème set est actuellement à 850$ sur Ebay et il n'est pas prêt de s'arrêter! Et le premier à 325 en achat direct!
Un autre pour la route
Et un autre totalement différent on dirait un Black Limba des fois je me demande si les Indonésiens n'ont qu'un seul nom pour leurs arbres... Jacaranda ... Djalan Djalan (je ne fais que passer)
+++
Si un jour tu rêves de construire ta propre guitare.... ben construis-la !
Ce gars vend des trucs magnifiques effectivement. Et je t'approuve, je crois qu'ils donnent un peu n'importe quoi en nom de bois, puisqu'il y a des variations absolument énorme d'une planchette à l'autre. D'ailleurs aucun de ces arbres n'a l'air d'être de la famille du Jacaranda.
Sinon Lukou, ce n'est qu'une question de goût, et aussi une question de comment tu l'intègres sur la guitare. Certains ne jurent que par du bois à l'aspect rectiligne. Peut être une question de personnalité aussi ?
Dans tous les cas, je te l'accorde le macassar présenté ici est vraiment spécial ! Il faut aussi avouer qu'il est hyper rare, jamais vu un tel truc.
C'est comme l'aubier, en général on adore ou on déteste.