000 Jacaranda-Terminée
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
-
Encore un beau projet. ça promet. Vivement la suite !!!! As tu prévu de faire une classique un jour ? que j'en prenne de la graine ? 

Aidez sur "le" wiki ! https://lutherie-guitare.org/wiki/Accueil
Hello,rastaferraille a écrit :Encore un beau projet. ça promet. Vivement la suite !!!! As tu prévu de faire une classique un jour ? que j'en prenne de la graine ?
Bah oui !!! et elle sera en Olivier

Mais avant l'incrustement de la rosace, deux petites photos du travail sur la tetê
Le recto

Et le verso, après quelques heures de travail

La pointe de diamant, ce qu'il y a de plus difficile, c'est d'imaginer les intersections de volume dans ce truc

Mais ça va je ne me suis pas trop ch..er dessus

J'ai volontairement, bien prolongé le rognage vers le haut de chaque coté, en souvenir d'un accord de George Harison qui bloquait sur la Yam .
@+ plus pour l'incrtust de la rosace

@+
Carlos
Carlos
Salut Carlos,
J'aime bien la forme arrière de la tête, beau boulot de sculpture.
Ca me rassure de voir que les autres font également des co...ries. Moi ce week end, je me suis enfin lancer dans les filets de contour de caisse. Et là, j'en ai fait des belles, j'ai du faire du rattrapage.
Comme le dit la Grande Sophie.
DU COURAGE DU COURAGE.
J'aime bien la forme arrière de la tête, beau boulot de sculpture.
Ca me rassure de voir que les autres font également des co...ries. Moi ce week end, je me suis enfin lancer dans les filets de contour de caisse. Et là, j'en ai fait des belles, j'ai du faire du rattrapage.
Comme le dit la Grande Sophie.
DU COURAGE DU COURAGE.
Superbe Mitch' !
Par contre j'ai pas compris la "connerie". Il suffit de racourcir le manche au niveau du talon et tu auras ton diapason de 632.5mm, non ?
Tu vas faire un filet autour de la tête ?
Pour ma 00 je ne me sentais pas de faire la pointe de diamant, ça sera pour une prochaine. La tienne est très bien réussié. Vas tu mettre un placage au dos de la tête ? Histoire de compliquer encore un peu!
Par contre j'ai pas compris la "connerie". Il suffit de racourcir le manche au niveau du talon et tu auras ton diapason de 632.5mm, non ?
Pour ma 00 je ne me sentais pas de faire la pointe de diamant, ça sera pour une prochaine. La tienne est très bien réussié. Vas tu mettre un placage au dos de la tête ? Histoire de compliquer encore un peu!
Johan a écrit :Superbe Mitch' !
Mais non, puisque ma 12ème ne va pas être a la jonction caisse/manche, et ma plaque de chevalet, pas vraiment au bon endroit

pas de filet de tête, et pas de placage de dos de tête, le diamant suffit

Michel
@+
Carlos
Carlos