Premiers pas:Ukulele concert/Sample en Page 13

Montrez ici l'évolution de votre instrument: photos, dessins, reportages... cet espace vous est consacré!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Jack

Message par Jack »

Non non, le fond est en 2 parties ... peut etre qu'il n'y a pas de renfort parcequ'il n'y pas de filet sur ce joind central ? enfin filet, je ne sais pas comment on l'appelle d'ailleur :roll:
milot

Message par milot »

Jack a écrit :Non non, le fond est en 2 parties ...
:shock: ..ha ben dis...impossible de le voir..
MARTIN D41 - MARTIN D15 - Parlor régal - GODIN LG - MORRIS W40 - Ukulélé Ténor LANIKAî
Arbre

Message par Arbre »

Marc dans mon annonce initiale pour la D-15, j'avais inscrit table et dos en une partie. Puis j'ai édité le post, dans le doute, car sur certaines photos il semblait apparaitre une sorte de symétrie (mais pas de joint).
Mais c'est impressionnant, je n'ai jamais réussi à voir le joint. Mystère mystère !
Jack

Message par Jack »

On le voit peut etre mieux à l'interieur, y a pas de vernis .. sur la mienne, on le voit plutot bien que ce soit de l'interieur ou de l'exterieur .
milot

Message par milot »

Jack a écrit :On le voit peut etre mieux à l'interieur, y a pas de vernis .. sur la mienne, on le voit plutot bien que ce soit de l'interieur ou de l'exterieur .
nan..nan..je t'assure..même avec beaucoup de lumiere ( naturelle ou eclairage) ..il est impossible de voir quoi que ce soit.
faut dire que celle là est assez exceptionnelle..et le son qu'elle degage est l'est tout aussi.. :wink:
bon ..aller, arrêtons de "pourrir" ton post jack...à quand les prochaines tofs de ton UKU
MARTIN D41 - MARTIN D15 - Parlor régal - GODIN LG - MORRIS W40 - Ukulélé Ténor LANIKAî
Jack

Message par Jack »

Sachant que mon fond fait 2.5, de combien puis je incruster le "backstrip", si c'est bien ça le nom, .. ?
Merci
gwenn-tal

Message par gwenn-tal »

Je viens de le faire sur le fond de ma 00, j'ai creusé à 1mm ...
Jack

Message par Jack »

Merci Gwenntal, j'ai fait 1 mm ..
J'ai reçu du placage commandé sur ebay au gars du "Sens du Bois", de l'érable moucheté, du poirier Alisier et du padouk, avec offert un super placage de zebrano . Je voulais faire le backstrip en erable, mais je suis tombé sous le charme du padouk, donc j'ai utilisé celui là entre 2 fin filets d'érable ... j'adore cette couleur rouge ! :o
Pas évident de travailler du placage, je ne l'avais jamais fait, pas facile à couper impeccable au début, mais j'ai pris le coup de main, c'est sympa de choisir, de combiner les placages, et d'aprécier les differences de couleurs associées .. ! .. mieux que de travailler du medium pour faire le moule !!! :wink:
J'ajouterais des photos des placages et le résultat aprés le collage :P
gwenn-tal

Message par gwenn-tal »

J'ai commandés mes placages dans cette même boutique, j'apprécie leur sérieux et la qualité des produits. Effectivement, travailler avec des 0.6 ou des 0.8 nécessite beaucoup de minutie : il n'était pas rare que mes placages cassent lorsque je les découpais au cutter. Depuis j'ai changé d'outil pour un genre de cutter dont la lame ronde se comporte comme une roulette et j'ai beaucoup moins de soucis ... ;)

Vivement que nous puissions voir le résultat de ces placages ensemble !
Jack

Message par Jack »

Vert :evil: .. bien content d'avoir fini les filets, en fin d'aprés midi je décide de coller les 2 parties pour faire la table et laisser la nuit en serrage .. juste quand j'ai fini, tout était en place y avait qu'à attendre demain, j'ai voulu resserer un poil mais un serre joint a ripé et là, cracc, la table cassé ! pas moyen de récupérer... j'avais mis à l'épaisseur, donc j'ai tout à refaire, et faut que je commande une nouvelle table (il me manque presque rien dans le morceau qui me restait biensure :evil: ) que j'aurais sans doute que la semaine prochaine .. bahhh !! trop enervé, j'suis fou !!
Oui beaucoup de " :evil: " mais zut quoi, j'étais bien lancé et me voilà stopé !
Gazalain

Message par Gazalain »

Jack, médites ce dicton : Le mieux est l'ennemi du bien.
C'est une triste chose de songer que la nature vous parle et que le genre humain ne l'écoute pas.
gwenn-tal

Message par gwenn-tal »

:( je suis désolé pour toi Jack, c'est carrément rageant, surtout qu'il faut remettre le prix de la table, les frais de port ... et puis oui, ça te stop dans ta lancée. Mais il faut voir le bon coté des choses : tu aborderas la prochaine table avec l'experience de celle-ci, il est donc certain que tu la réussiras aussi bien, voir mieux. Et puis ... il est préférable que cela arrive maintenant. Tu sais, quand une éclisse éxplose alors que la boite est fermée ... des :evil: on a envie d'en peindre sur les murs de l'atelier ... ;) Courage et patience mec, c'est le dur apprentissage qui commence :) et un luthier vendéen m'a assuré qu'il ne se terminait jamais.
Florian

Message par Florian »

et tu peux pas faire un joint supplémentaire (table en ou 4 parties) ? si c'est bien fait ça sera quasi invisible
carlos

Message par carlos »

Hahhhgghhh, la guigne, mais comme disent les collègues, courage, et essaie de voir si tu peux faire comme Florian propose 8) .
@+

Carlos
felder

Message par felder »

:cry: :cry: :cry: :x :x :x
Allez!
Bon courage, JACK...
:D :D :D :wink:
Christian
Répondre