Premiers pas:Ukulele concert/Sample en Page 13

Montrez ici l'évolution de votre instrument: photos, dessins, reportages... cet espace vous est consacré!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

carlos

Message par carlos »

Hier pour moi, c'était les liens PDF, qui ne voulaient absolument pas s'afficher comme un lien :twisted: :twisted: , sans que je ne save pourquoi 8) :wink: , je n'ai pas réessayé aujourd'hui :?
@+

Carlos
milot

Message par milot »

redemarage de ton projet....super jack :wink:
çà a marché comment ton systeme avec la defonceuse.. :?:
MARTIN D41 - MARTIN D15 - Parlor régal - GODIN LG - MORRIS W40 - Ukulélé Ténor LANIKAî
Jack

Message par Jack »

Pour les images, avant j'arrivais à les mettre à la taille que je voulais direct sur le post, mais là, j'y arrive plus, pour les voir grande, faut cliquer dessus :roll:
Oui Milot, ça a plutot bien fonctionné, quelques traces d'usinage par endroit qui devrait disparaitre facilement, j'avais peur que ça ne tienne pas assez et j'ai finalement mis trop d'adhesif, galere à décoller.. et il reste de la colle qu'il faut enlever, avec un racloir par exemple.. je me demandais quel produit je pouvais utiliser pour éliminer la colle qui pourrait eventuellement rester dans les pors et qu'on voit pas ?
J'ai essayé de faire un systeme pour dresser les chants du joint à la defonceuse, mais c'est pas parfait, ça aurait pu le faire dommage.. je vais refaire ça au rabot ..
Johan

Message par Johan »

Pour décoller, un petit coup de fer à repasser et une spatule :wink:
Jack

Message par Jack »

Cool le le coup du fer Johan :wink:
J'ai mis les 2 morceaux à coller pour faire le fond, à votre avis, je laisse combien de temps ( c'est de la Titebond ) ?
tournicoton

Message par tournicoton »

Une nuit :wink:
Jack

Message par Jack »

Trop rapide Tournicoton :wink: .. ok ça marche, vivement demain matin alors .. j'espere que ca va marcher, j'en ai collé des trucs, mais jamais d'aussi fin :roll:
Finalement, j'ai dressé les chants avec une regle en alu, les planches dessus et je me suis servi de mon montage pour la defonceuse avec une fraise à copier ... peut ortodoxe, mais ça à fonctionner, on va voir au collage :o
Merci tournicot
Jack

Message par Jack »

Cool, c'est bien collé !
Petite question ..je crois avoir dejà eu la reponse mais j'ai oublié :oops: .. je ne sais pas si je met un joint de renfort sur ce fond, mais sinon, ça doit faire combien d'epaisseur/ largeur ce renfort ?
Benoit de Bretagne

Message par Benoit de Bretagne »

1,5mm d'épaisseur, 10mm de large, grain perpendiculaire au fil du dos, et lui donner une forme arrondie (ainsi on garde la hauteur= résistance mais on allège en poids) :wink: !

Benoit de Bretagne
Jack

Message par Jack »

Merci !
Ok perpendiculaire, y en a pas mal qui font l'erreur , je l'aurais moi aussi faite si on ne me l'avait pas dit :wink:
Ah oui .. vaut il mieux que ce renfort soit en plusieur parties pour laisser passer les barrages, ou en une piece et faire une entaille sur les barrages ? :roll:
Benoit de Bretagne

Message par Benoit de Bretagne »

1pièce et tu fais les entailles, cette barette est coupée au quartier et peut provenir de la table d'harmonie(une chute)

Benoit de Bretagne
alex42

Message par alex42 »

salut jack.

quand tu decol,le au fer a repasser........n oublie pas de mettre une feuille d aluminium plier en 3 sur le sabot du fer.......ca evite de bruler le bois en dessous de le jaunir etc.

ca fais des decollage en douceur :wink:
Jack

Message par Jack »

Ah oui, impeccable une chute de la table merci :idea:
Merci Alex, j'ai utilisé le fer pour enlever l'exces de colle avec du papier sulfurisé (c'est comme ça qu'on dit je crois, qu'on met entre le plat et la tarte :lol: ..), ça l'a fait ressortir en effet, mais pour décoller, j'ai utilisé un reglet, un peu comme si je tranchais .. c'est clair que ça chauffe, faut y aller molo .
Jack

Message par Jack »

PS : Ah tiens, marrant, je viens de m'apercevoir que sur ma D15, y a pas de renfort de fond !
milot

Message par milot »

Jack a écrit :PS : Ah tiens, marrant, je viens de m'apercevoir que sur ma D15, y a pas de renfort de fond !
j'viens de regarder la mienne..effectivement, ya pas de renfort...mais ya pas de joint non plus donc la table est faite d'une seule piece
..enfin je pense. :roll:
MARTIN D41 - MARTIN D15 - Parlor régal - GODIN LG - MORRIS W40 - Ukulélé Ténor LANIKAî
Répondre