(Torres) Etude du vide et du rien

Poser ici toutes vos questions techniques, de lutherie...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

angfra

Message par angfra »

:idea: Cafouno est peut être dans le vrai :oops: ....j'm'explique:

DEMONSTRATION
Antonio Torres est décédé le 19 novembre 1892 soit au XIXème siècle (Loup blanc pourra le confirmer):

Le 19:::::: 1+9=10::::::::::::1
Novembre::::::::::::::::::::::11 (comme chacun sait, "11" est un cas particulier pour lequel les chiffres ne s'additionnent pas)
1892:::::::1+8+9+2=20::::::2
XIX:::::::::10+1+10=21::::::3

Si l'on ote le jour au siècle, on obtient le chiffre 2 :idea:
Je multiplie ce resultat à l'année (2) et le mois de naissance (11) et curieusement, on obtient......44!!!!!!

Attention:: je ne veux pas assurer la véracité de ma démonstration (bien que déjà verifiée avec l'année de naissance de Mike Brant pour trouver la pression des pneus de sa bagnole) mais avouez quand même qu'il y a de drôles de coincidences!!!! :roll: :arrow:
Steph

Message par Steph »

44 :idea: 45 8) 66 :twisted: 69 :oops: à chacun son doudou :roll:

Le Martinisme :shock: est aussi une branche de l'occultisme occidental, née avec Jacob Boehme, puis par ses disciples Martinez de Pasqually et Louis Claude de Saint-Martin (le Philosophe inconnu).
Celui-ci met en avant la voie cardiaque, ou voie du Cœur, troisième voie entre la Rigueur et la Miséricorde

Véridique, alors :wink:
Music is'nt a skill. It's just pure feeling.
lukou

Message par lukou »

:idea: Moi je dis que vous êtes... :shock: ... mais alors TOUS... si si ... :roll: dans l'erreur.

Je m'explique : on prend le différentiel de sa mort et naissance que l'on divise par le nombre d'or (bin oui quoi!, faut quand même pas déconner avec ça!) ... on obtient 46 et non 44. Et paf! ça vous en bouche un coin hein. :shock: :oops:

:idea: Allez, on reprend tout depuis le début... :arrow:
Gazalain

Message par Gazalain »

C'est une triste chose de songer que la nature vous parle et que le genre humain ne l'écoute pas.
loup blanc

Message par loup blanc »

angfra a écrit ::idea: Cafouno est peut être dans le vrai :oops: ....j'm'explique:

DEMONSTRATION
Antonio Torres est décédé le 19 novembre 1892 soit au XIXème siècle (Loup blanc pourra le confirmer):

Le 19:::::: 1+9=10::::::::::::1
Novembre::::::::::::::::::::::11 (comme chacun sait, "11" est un cas particulier pour lequel les chiffres ne s'additionnent pas)
1892:::::::1+8+9+2=20::::::2
XIX:::::::::10+1+10=21::::::3

Si l'on ote le jour au siècle, on obtient le chiffre 2 :idea:
Je multiplie ce resultat à l'année (2) et le mois de naissance (11) et curieusement, on obtient......44!!!!!!

Attention:: je ne veux pas assurer la véracité de ma démonstration (bien que déjà verifiée avec l'année de naissance de Mike Brant pour trouver la pression des pneus de sa bagnole) mais avouez quand même qu'il y a de drôles de coincidences!!!! :roll: :arrow:
oui d'ailleurs il a toujours considéré qu'il était un homme d'avenir.

est ce que tu peux me rappeler le prénom de chacun? pour le 11
wouh :wink: :wink:
cafouno.13

calcul et divers epaisseur sur 4.4

Message par cafouno.13 »

vide
Dernière modification par cafouno.13 le jeu. 21 mai 2009, 21:21, modifié 1 fois.
cafouno.13

Message par cafouno.13 »

vide
Dernière modification par cafouno.13 le jeu. 21 mai 2009, 21:21, modifié 1 fois.
Johan

Message par Johan »

Mwoa ça ne me dérange pas le noir.

Image

Un peu d'humour Cafouno ! Admets-le, ton raisonnement n'est pas des plus imparables.
cafouno.13

Message par cafouno.13 »

vide
Dernière modification par cafouno.13 le jeu. 21 mai 2009, 21:22, modifié 1 fois.
carlos

Message par carlos »

Moi qui croyais que la tolérance en lutherie était de quelques 1/10ème de mm, on m'aurai trompé à l'insu de mon plein grés :?: :?:
Plus sérieusement, je crois personnellement que quelques mm, c'est énorme, mais bon, ce n'est que mon opinion, après tu fait ce que tu veut :? .
@+

Carlos
cafouno.13

Message par cafouno.13 »

vide
Dernière modification par cafouno.13 le jeu. 21 mai 2009, 21:22, modifié 1 fois.
Le Gibus

Message par Le Gibus »

Chers ami(e)s,

Si vous avez une solution qui explique clairement le pourquoi du comment dans ce cas pourquoi ne pas éclairer la lanterne de ce cher Cafouno?

Et après si Cafouno a comme délire de chercher à comprendre ce que Torres ou son prédecesseur avait derrière la tête quand il a créé cette forme et ce barrage... finalement libre à lui de s'éxprimer.

Si vous n'êtes pas d'accord sur ce qu'il raconte, car oui effectivement il y a des mesures qui sont peu concrètes, des règles abstraites et alors, dites le de manière professionel et non en essayant de le rabaisser.

Il n'est pas débile, il est juste un peu plus illuminé que vous! Il est capable de comprendre ces erreurs si elles sont expliquées avec raisonement.

Au moins il y en a un qui cherche à comprendre et de plus même si c'est truffés d'erreurs il essaie de le partager avec nous.... alors chers amis un peu de bon sens et essayons de positivé cet attitude qui empêche "la créativité".

la motivation apporte souvent plus que de se faire rabaisser, si un jour vous avez une équipe à gérer vous comprendrez.... remarquez si vous ne la gérez pas et que votre chef vous rabaisse continuellement vous comprendrez aussi.

Il y a beaucoup de gens sur ce forum qui avance beaucoup de chose sans preuve mais ce n'est pas pour autant qu'on va les prendres pour des Ouf!

+++
Si un jour tu rêves de construire ta propre guitare.... ben construis-la !
Johan

Message par Johan »

Le problème c'est que la lutherie c'est pas des maths. A mon avis Torres n'a rien calculé du tout. Il a expérimenté en construisant des guitares. Et ceux qui se sont amusé à faire des barrages en se basant sur les maths ou la physique n'ont pas convaincu grand monde (ex Kasha). La preuve, la plupart des luthiers utilisent des barrages traditionnel ont ont fait un peu évoluer un barrage existant pour obtenir leur son propre. Il y a bien une raison, c'est que ça sonne. L'innovation pour l'innovation, ça ne sert pas à grand chose quand on n'abouti à rien de mieux que ce qui existe déjà.
PlI81

Message par PlI81 »

bonjour
pas des maths , pas des maths. Il faut le dire vite.
Je te remerci cafouno sans tes recherche sur internet je n'aurai pas eu connaissance de cette plaque de chladni. D'ailleur c'est assez impressionnant comme phenomene..
Vinbert

Message par Vinbert »

D'accord avec Gibus, je trouve assez navrant que certains içi trouve en cafuno le moyen de ce défouler alors qu'il a le mérite d'essayer de comprendre les principes de construction... c'est une attitude que je trouve infiniment plus noble que celle de suivre bêtement un plan, sans se poser la question du pourquoi.
Ne pas être d'accord est une chose, la raillerie en est une autre et bien souvent elle témoigne de l'ignorance de celle qui la pratique.
D'autre part, c'est qu'en même Pythagore qui le premier à théorisé par une formule mathématique le lien entre la longueur de la corde sa tension et la note qu'elle produit. Sans cette découverte nul guitare possible.
Certain luthier tel que Friedrich, kasha et autre ont une approche relativement scientifique de la lutherie, je ne vois pas en quoi cafuno devrait s'interdire de s'y intéresser et de faire partager ces découvertes... même si je reste convaincu que seul la véritable expérimentation concrète reste le principal moteur dans la conception d'un instrument.
A+
"petite" cantine
Répondre