kit martin ou stewart?

Poser ici toutes vos questions techniques, de lutherie...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

albator63

kit martin ou stewart?

Message par albator63 »

bonjour a tous.pour ma prochaine guitare j'aimerais bien faire une 000,j'ai compare les kits chez martin et stewartmac donald(martin est moins cher et de plus il y a les mecaniques).par contre j'ai lu que les kits martin sont un vrai casse tete a monter(mesure americaine pas de plan a l'echelle 1).quelqu'un a t'il essaye les 2 modeles et si oui lequel est le plus facile a monter et le mieux fini.
sur le site martin ils vendent un moule ,est t'il compatible pour les kits stewart car leur moule en carton semble un peu galere.
en regle general les bois utises dans les kits martins au vu de la difference de prix que les guitares martin de milieu de gammes sont ils de la meme qualite?

amicalement olivier
gwenn-tal

Message par gwenn-tal »

Ma première fabrication était un Kit Martin, monté pour une copine. Je n'ai pas vraiment trouvé que c'était "un casse tête", les conversions sont simples à faire (il y a des tonnes d'outils sur le web pour ça) et tout est très bien raconté pour peu que tu maitrises à peu près l'anglais.

Tout le bois était d'excellente qualité et j'avais même deux tables dans mon kit (erreur de packaging ?) pour le même prix :D. La seule chose que je pouvais reprocher à la qualité de l'ensemble, en étant pointilleux, c'est le cintrage qui n'était pas nickel. J'aurais dû le reprendre mais je ne connaissais pas encore le forum à l'époque et je n'avais qu'une vague idée de la façon dont je devais procéder ...

Aucune idée sur la qualité des kits Stewart, mais voila donc mon avis sur ceux de Martin. C'est donc, selon ma très courte expérience, des kits d'une bonne qualité.
albator63

kit martin ou stewart?

Message par albator63 »

merci pour ces precisions.te souviens tu si les frais de port etaint eleves et du delais de livraison?

amicalement olivier
gwenn-tal

Message par gwenn-tal »

Je me rappel que le kit a mis presque trois semaines à venir - je ne saurais dire si c'était dans la normal ou si je n'ai pas eu de chance. En tout cas j'ai trouvé le temps long.

Pour les frais de port, il faut que je demande à l'amie pour qui j'ai fait la guitare quand je la croiserais, c'est elle qui avait choisie le kit et réglée la facture.
Fred520

Message par Fred520 »

J'ai acheté un kit stewart, mais je ne l'ai pas encore attaqué
Présentation impeccable, tout semble de très bonne qualité
Il y a un livret pour le montage, en anglais, et un DVD où tout le montage est très bien expliqué, par contre, il n'y a rien sur les finitions, mais ce n'est pas un problème

J'achète régulièrement chez eux
Par DHL, livraison en trois ou quatre jours
"Un vaut mieux que deux tu l'auras"
Revendeur Micros Jason Lollar
http://www.optim-guitare.fr
albator63

kit martin ou stewart?

Message par albator63 »

je commande moi aussi chez eux (c'est franchement le top).tu veux faire un moule ou faire leur system avec un carton et faut t'il recintrer les eclisses?
amicalement olivier
Fred520

Message par Fred520 »

Sur les conseils d'un membre du club, dont j'ai oublié le nom :oops:

J'ai acheté ça :
http://www.kennethmichaelguitars.com/contourfixt.html

Ca a l'air bien foutu
Il vend sur ebay et fait de l'expédition internationale
albator63

kit martin ou stewart?

Message par albator63 »

ca a pas l'air mal comme systeme mais je me demande si eventuellement on peut aussi s'en servir pour faire des pans coupes.
Fred520

Message par Fred520 »

Il faudrait que je teste, mais il me semble que oui
Répondre