Guitare n°2 : Torrès 1864
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
j'ai suivi le plan de Roy Courtnall à la lettre Cafouno.
Tu peux te le procurer ici : http://www.guitarplans.co.uk/plan1.htm
je suis très satisfait de cette guitare, surtout que j'ai vu une grosse progression par rapport à la première que j'avais fait un peu à l'aveugle. je considère celle ci comme ma première vraie guitare.
Tu peux te le procurer ici : http://www.guitarplans.co.uk/plan1.htm
je suis très satisfait de cette guitare, surtout que j'ai vu une grosse progression par rapport à la première que j'avais fait un peu à l'aveugle. je considère celle ci comme ma première vraie guitare.
-
merci florian,j ai le livre Roy Courtnall , il faut que j achete obligatoirement le plan, si je comprend bien .je recherche le meme timbre .elle fait vraiment classique elle est super , la personne qui joue à du se régaler et la garder quelque jour. A la fin de ta construction tu savait sur le résultat ?Si oui , a quoi.
Cafouno
Cafouno
Dis donc t'es curieux Cafouno !
(je rigole
)
euh, donc oui pour le plan en effet le mieux sera de l'acheter je pense.
pour ce qui est du gars qui l'essaye sur l'enregistrement oui apparemment il a apprécié, mais "maniaque" comme je suis avec mes guitares il n'a pas pu la garder plusieurs jours
sinon concernant le son je t'avoue que je ne savais pas ce que ça allait donner jusqu'au montage des cordes car je suis encore "débutant" en lutherie et que pour l'instant rien n'est acquis". Les 3 classiques que j'ai fait je les ai faites suivant un plan à chaque fois dans le but d'essayer de comprendre l'incidence de différents barrage sur le résultat sonore mais je n'étais sûr de rien avant la fin à chaque fois (surtout pour la dernière, la Bouchet avec la barre d'âme sous le chevalet, qui avait un mode vibratoire complètement différent des deux précédentes à cause justement de cette barre d'âme)
alors si tu veux obtenir le même timbre je pense que la seule chose à faire est de suivre le plan que je t'ai indiqué et d'utiliser les même bois que j'ai utilisé... ainsi tu te rapprocheras fortement du résultat que j'ai obtenu. mais je pense que dans tous les cas tu n'auras pas exactement le même résultat car on utilise pas les même procédés, pas forcément la même façon de travailler... ce qui fait la touche de chaque luthier.
voilà je pense que c'est tout ce que je peux humblement te conseiller

euh, donc oui pour le plan en effet le mieux sera de l'acheter je pense.
pour ce qui est du gars qui l'essaye sur l'enregistrement oui apparemment il a apprécié, mais "maniaque" comme je suis avec mes guitares il n'a pas pu la garder plusieurs jours

sinon concernant le son je t'avoue que je ne savais pas ce que ça allait donner jusqu'au montage des cordes car je suis encore "débutant" en lutherie et que pour l'instant rien n'est acquis". Les 3 classiques que j'ai fait je les ai faites suivant un plan à chaque fois dans le but d'essayer de comprendre l'incidence de différents barrage sur le résultat sonore mais je n'étais sûr de rien avant la fin à chaque fois (surtout pour la dernière, la Bouchet avec la barre d'âme sous le chevalet, qui avait un mode vibratoire complètement différent des deux précédentes à cause justement de cette barre d'âme)
alors si tu veux obtenir le même timbre je pense que la seule chose à faire est de suivre le plan que je t'ai indiqué et d'utiliser les même bois que j'ai utilisé... ainsi tu te rapprocheras fortement du résultat que j'ai obtenu. mais je pense que dans tous les cas tu n'auras pas exactement le même résultat car on utilise pas les même procédés, pas forcément la même façon de travailler... ce qui fait la touche de chaque luthier.
voilà je pense que c'est tout ce que je peux humblement te conseiller
-
oui c est vrai je le suis curieux ,tres curieux, tu ne me vexe pas au contraire tu c est se que je recherche , j espere arriver à mes fin.tu c est tout les jour je calcul , comment si et comment sa,je pense que sa sera la derniere classique .C est vrai que ma premiere c est du n importe quoi ,elle sonne ,je vai dire ça va ,il y a mieu et beaucoup mieu .
Pour moi la table est le coeur de la guitare et le reste le fait vivre , c est sa que je recherche .Si je fait vivre la guitare alors bravo .Je veut construire
une guitare pour le plaisir de jouer et non pour faire un commerce, je n ai pas les capacité et car c est un metier tres dur ,trop de contreint
Cafouno.
Pour moi la table est le coeur de la guitare et le reste le fait vivre , c est sa que je recherche .Si je fait vivre la guitare alors bravo .Je veut construire
une guitare pour le plaisir de jouer et non pour faire un commerce, je n ai pas les capacité et car c est un metier tres dur ,trop de contreint
Cafouno.
-
-
merci florian j ai trouvé un autre site et il y a les épaisseurs détailler , tu en pense quoi?
http://www.luth.org/plans/classic.htm
CAFOUNO
CAFOUNO
-
-
salut florian , je voudrai savoir la diférence de la torres et de la 1912 Manuel Ramirez qui à ?la quelle tu prendrai , comme dans courtal parle de la guitare ramirez ,que ségovia à garder pendant des années, c est celle là ?
elle ressemble a la torres .J attend ton avis . merci
Cafouno
elle ressemble a la torres .J attend ton avis . merci
Cafouno
-
salut florian, je voulai te demandé si tu peut remettre un échantillon
musical de ta torres ,quand tu a l ocasion biensur ,je voudrai l écouté encord
une fois sur un hautre morceau , je n ai pas fait attention sur quel tonalité
joué le guitariste classique , c est pour me donner une idée de mon projet,surtout écouté (écouté la caisse de résonance quel à ) merci.
Cafouno
musical de ta torres ,quand tu a l ocasion biensur ,je voudrai l écouté encord
une fois sur un hautre morceau , je n ai pas fait attention sur quel tonalité
joué le guitariste classique , c est pour me donner une idée de mon projet,surtout écouté (écouté la caisse de résonance quel à ) merci.
Cafouno