Quelle Martin ?

Parlez ici d'un modèle précis, d'un mythe, de la vie de cette grande marque...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Répondre
Jazz

Quelle Martin ?

Message par Jazz »

Bonjour,

Quelle martine conseilleriez-vous pour:

- Jouer du Rock / Folk
-Quelle sonne bien en folk (jeux au médiator) et en arpèges.
- Quelles puisse faire du blues également.......

En gros si Bob Dylan / Neik Young / Warren Haynes / Ben Harper / Robert Johnson / Lightnin' Hopkins devaient choisir la même Martin, laquelle ce serait ? :lol:

MERCI
Moucheducoche

Re: Quelle Martin ?

Message par Moucheducoche »

Jazz a écrit :Bonjour,

Quelle martine conseilleriez-vous pour:

- Jouer du Rock / Folk
-Quelle sonne bien en folk (jeux au médiator) et en arpèges.
- Quelles puisse faire du blues également.......

En gros si Bob Dylan / Neik Young / Warren Haynes / Ben Harper / Robert Johnson / Lightnin' Hopkins devaient choisir la même Martin, laquelle ce serait ? :lol:

MERCI
une D28 ?
lukou

Message par lukou »

Jazz a écrit :...

...
Tu regardes ce que chacun joue et tu fais la moyenne :oops: :D :arrow:
angfra

Message par angfra »

lukou a écrit :
Jazz a écrit :...

...
Tu regardes ce que chacun joue et tu fais la moyenne :oops: :D :arrow:
Pas faux :roll: ....en passant par le Custom Shop, on doit même pouvoir y ajouter un pan coupé et faire une jonction à la 13ème case :D
Jazz

Message par Jazz »

D-35 ? pour s'accorder avec le côté blues ?
Steph

Message par Steph »

J'veux pas casser l'ambiance :twisted: mais Robert Johnson avec une dread :shock: :shock: (à lire drééééde :roll: ) , paraît que Blind Willie Johnson a jamais pu le voir :roll:
Music is'nt a skill. It's just pure feeling.
Jazz

Message par Jazz »

Oui tout à fait ! L'esprit Martin ne colle pas avec le picking de Robert..... mais bon... sinon il me faut une dixaine de grattes :lol:
Steph

Message par Steph »

Jazz a écrit : L'esprit Martin ne colle pas avec le picking de Robert
:shock: tôôôô :!: :!:
N'écris pas de chose comme ça sans sommation ou je vais faire une descente d'organe :twisted: :lol: mais non Eric :oops: , il déconne Jazz :lol:
Jazz a écrit : mais bon... sinon il me faut une dixaine de grattes :lol:
A défaut de te convaincre, balances quand même pour la forme des plans folks sur une (bonne :idea: ) OM :? un rock :) pî quelques arpèges :D finis par un bon blues 8) ...
Ben voilà, c'est tout l'esprit Martin : t'en faire économiser 9 ... avant de te coller une Gas au bulbe :twisted: :lol:

Et encore t'as du bol :shock: Victor se faisant discret, t' es acquitté pour le 12 cases chapitre 2 verset 8 (+1 :oops: ) ...

:wink:
Music is'nt a skill. It's just pure feeling.
Hendpton

Message par Hendpton »

C'est vrai que l'OM semble très polyvalente. Mais pour moi Martin c'est avant tout une D. Alors ensuite en fonction des gouts 18/28/35 HD...
Sur ma D28 j'ai l'impression de pouvoir tout jouer, ensuite c'est vraiment une question de gout et de type de son recherché.
oxb

Message par oxb »

Je pense que la D28 est un peu le modèle roi quoi (argh, non, ne me haïssez pas !) et qui donne l'impression d'avoir une bonne Martin, sans en vouloir d'autres.
Ce n'est pas exclu que je m'en offre une si une occasion se présente, bien que (alors là, vous allez me haïr), j'en ai essayé une récemment et désolé de le dire, j'ai noté une différence sonore avec ma DR, mais plutôt en terme de timbre qu'en qualité sonore absolue... :oops: :oops: Avec le temps, ma DR commence à avoir un beau son bien chaud qui ne fait que s'améliorer quand je réécoute des enregistrements faits dans les mêmes conditions (même pièce, même micro Audio Technica AT4041+préampli JoeMeek).
Aujourd'hui, quand je plaque quelques accords sur la Martin avec ma strat' en renfort derrière avec un petit son clean compressé, je voyage aux US gratos :)

Mais c'est vrai que la D28 est très belle. C'est un peu LA dread pour moi :)
"Le bon guitariste, il prend sa guitare et il joue. Le mauvais guitariste, il prend sa guitare et il joue aussi. Mais c'est pas pareil !"
Jazz

Message par Jazz »

C'est pas faux, pour moi Martin = D28 dans l'esprit....
chaploune

Message par chaploune »

Et pourquoi pas une D-18? Trop boudée et snobée parfois.
Chaploune de Montréal, Esprit libre et libre penseur
milot

Message par milot »

Une D15 à coup sur...Mouarfffffffff
Bon d'accord pfff :arrow: :arrow: :arrow:
MARTIN D41 - MARTIN D15 - Parlor régal - GODIN LG - MORRIS W40 - Ukulélé Ténor LANIKAî
Répondre