Blind Test N°2
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
je pense aussi qu'à ce grade là ça soit le casArbre a écrit :Dans tous les cas, elle a du subir un choc d'hygrométrie. Mais ça n'empêche pas qu'elle est surement parfaitement au quartier, avec une belle maille apparente, croissance régulière, serrée, réflexion symétrique de la lumière, les critères _traditionnels_ d'évaluation d'une table quoi.
Johan, ne perd pas espoir, je pense vraiment que si tu las mets à plat sous presses chez toi elle va se stabiliser
- Arbre
Merci d'avoir participé c'est intéressant de voir vos avis !
<Roulement de tambour>
Le résullat est :
A recueilli le plus de suffrage 35 points:
La guitare de l'extrait N°1 Epicea de Sitka / Ebène de Macassar !
Touche, chevalet ebene. Binding en amourette.
Manche acajou.
Avec 33 points, juste derrière donc:
La guitare de l'extrait N°3 Epicéa Allemand / Palissandre de Madagascar !
Touche, chevalet et binding ebene.
Manche acajou.
Et avec 22 points:
La guitare de l'extrait N°2 Epicéa Adirondack / Palissandre du Brésil !
Touche et chevalet ebène. Filetterie Koa.
Manche acajou.
à+
ps: Lukou ça te titille le Macassar on dirait
<Roulement de tambour>
Le résullat est :
Manche acajou.
Manche acajou.
Et avec 22 points:
Manche acajou.
à+

Cosmétiquement elle répond aux critère d'une bonne table, mais quand même ça c'est gondolé...

Au début je l'avais mise sous poids, mais le vendeur m'a di de les poser contre un mur et qu'elle allait se remettre naturellement. Mouais bof...
Désolé pour le HS
Si on reparlais du blind test ? Tu nous parles des guitares Guillaume ?
Edit : suis à la boure.
Puré j'avais cherché "OM macassar" sur ton site et ça ne m'a rien sorti
Tu pouras me dire laquelle c'est stp (en mp si tu veux pas griller ta source de blind tests
)

Au début je l'avais mise sous poids, mais le vendeur m'a di de les poser contre un mur et qu'elle allait se remettre naturellement. Mouais bof...
Désolé pour le HS

Si on reparlais du blind test ? Tu nous parles des guitares Guillaume ?
Edit : suis à la boure.
Puré j'avais cherché "OM macassar" sur ton site et ça ne m'a rien sorti

Tu pouras me dire laquelle c'est stp (en mp si tu veux pas griller ta source de blind tests

- Arbre
Master en théorie ça doit être une pure gemme. Comme expliqué sur le site de lmii, des fournisseurs vendent des tables master justes parce qu'elles sont les plus belles d'un lot ! Moi je mettrais la table sous presse, j'ai déjà eu des plachettes gondolées et jamais ça n'est revenu tout seul.
Le seul cas où c'est arrivé, c'est lors d'une exposition rapide à de l'humidité: exemple, j'applique un bouche pore l'oeuf sur une planche de test, elle gondole sous l'effet de l'humidité, puis reprend sa forme 15min plus tard.
Pour le blind test, je veux juste qu'on arrive à continuer de pouvoir comparer des bois entres eux, et non pas des luthiers, ou faire de la pub pour d'autres, ce n'est vraiment pas le but initial. Je t'envoie donc le liens de la guitare en MP, même si ça parait un peu hypocrite je pense que c'est mieux comme ça, pour le principe.
à+
Le seul cas où c'est arrivé, c'est lors d'une exposition rapide à de l'humidité: exemple, j'applique un bouche pore l'oeuf sur une planche de test, elle gondole sous l'effet de l'humidité, puis reprend sa forme 15min plus tard.
Pour le blind test, je veux juste qu'on arrive à continuer de pouvoir comparer des bois entres eux, et non pas des luthiers, ou faire de la pub pour d'autres, ce n'est vraiment pas le but initial. Je t'envoie donc le liens de la guitare en MP, même si ça parait un peu hypocrite je pense que c'est mieux comme ça, pour le principe.
à+
Je proteste vot' honneur....je pense que tous les gences qui z'ont voté 1 se sont laissés berner par la 1ere écoute ...Arbre a écrit :Merci d'avoir participé c'est intéressant de voir vos avis !
<Roulement de tambour>
Le résullat est :
Manche acajou.
Manche acajou.
Et avec 22 points:
Manche acajou.
à+
j'dirais même plus...c'est honteux de laissé un vulgaire sitka/macassar passer devant un adi/Rio...

MARTIN D41 - MARTIN D15 - Parlor régal - GODIN LG - MORRIS W40 - Ukulélé Ténor LANIKAî
-
Ca risque même d'être sacrément dégeu !Gazalain a écrit :En cuisine, ce n'est pas parce qu'on mélangera du caviar Beluga et un foie gras entier du gers qu'on obtiendra pour autant un mets succulent.

Qu'est-ce que j'aimerai voir le barage de la 1 ! Benoit, à l'oreille et en connaissant les essences utilisées, tu aurais une petite idée du type de barrage

Bouuuu..la mauvaise foi...bien sur que moi non plus je ferais pas ce melange , faut être cohérent...Gazalain a écrit :En cuisine, ce n'est pas parce qu'on mélangera du caviar Beluga et un foie gras entier du gers qu'on obtiendra pour autant un mets succulent.

Quoi que......

MARTIN D41 - MARTIN D15 - Parlor régal - GODIN LG - MORRIS W40 - Ukulélé Ténor LANIKAî