Il s'agit peut-être d'un sujet qui sera jugé indécent ici : j'ai essayé le week-end dernier une guitare Ovation Adamas I 1687/8 30th Anniversary
(la bleu-inversé)
J'ai été étonné de la qualité de l'instrument : je m'attendais à un son de type Ovation que l'on retrouve dans cette marque dans une gamme moins élevée. Possédant plusieurs Martin, je m'attendais à être déçu par la différence... Si d'autres que moi ont cette expérience, je serais intéressé de connaître leur opinion.
Je ne crois pas qu'on puisse dire qu'elle sonne mieux. D'autres, ici, diront qu'elle sonne différemment... celle que j'ai essayée ne sonne pas "Ovation"
et supporte la comparaison avec des instruments plus classiques. Et n'est pas ridicule à côté d'une Martin.
lukou a écrit :J'ai joué des ovations qui sonnaient vraiment bien en acoustique pure mais aussi des grosses m....des. Je sais de quoi je parle, j'en ai une ...:
Pour enfoncer le clou des marques: j'ai eu une Gibson J185: une grosse m... et une J190 (très semblable): une pure merveille!
Dans la mesure du possible, toujours essayer: il y a sûrement des J185 géniales...
lukou a écrit :J'ai joué des ovations qui sonnaient vraiment bien en acoustique pure mais aussi des grosses m....des. Je sais de quoi je parle, j'en ai une ...:
Pour enfoncer le clou des marques: j'ai eu une Gibson J185: une grosse m... et une J190 (très semblable): une pure merveille!
Dans la mesure du possible, toujours essayer: il y a sûrement des J185 géniales...
Par contre, en électro.. ça sonne. Ca sonne Ovation mais ça sonne
J'ai éssayé une fois une Adamas, le meme modele qu'avait Marcel Dadi avec la tete sculpté et un manche ultra large .. c'était au début que je m'étais mis au picking, et je pense que c'est la guitare la plus confortable que j'ai pu joué ! .. niveau son, j'ai plutot un bon souvenir sans vraiment me rapeller du son exact, mais cette jouabilité m'a vraiment marqué