Cela semblait ...facile enfin pas trop...difficile.
Alors, je vais vous montrer ce que je bri-colle

Le projet est donc déjà un peu avancé mais le nombre de fois ou j'ai douté de ce que je faisais, toutes ces fois ou j'ai du recommencé, les heures de recherche sur les forums pour trouver l'information manquante, les heures passées à concevoir et à réalisé un simple outil, puis les heures d’entrainement afin de savoir s’en servir un p’tit peu, le sang coulant de l'extrémité de mon index gauche à l'endroit précis ou les cordes prennent appui (ouiwiwii pas de guitare pendant une semaine

Vous ne verrez que ce que je voudrais bien vous montrer…, et surtout les photos qui laissent transparaitre ma satisfaction personnel… car jusque là et ce n'est pas encore fini, ce n'était pas facile...mais alors pas du tout...

Au commencement était la nuit puis ...Bdb créa le plan...avec Carlos bien sur.

première difficulté, l'impression au format A0 mais sa fait du bien quand ça marche
Puis réalisation du gabarit...
La scie sauteuse sur le novopan de 16mm
6 couches de novopan vissées entre elles
raclage au plus près du trait...avec ça
Ponçage sur le trait de chaque coté sur la perceuse à colonne avec plateau préalablement modifié
Et voilà mon Bouaas...

Put1 c'qu'il est beau

Backs & Sides en Ovankgol parfaitement sec...
Soundboards en Red Cedar
Neck en African Mahogany
contre-éclisses, et tout le reste pour environ 130 roros c'est pas cher comparé au plaisir que ça procure...?
La manche ...collé
Préparation du joint de la table... au vieux rabot de 75 ans hérité de mon grand père qui étai ébéniste...il coupe encore bien...
La table...au bri-collage
La table au rabotage
les copeaux sont pourris car le rabot ne coupe plus très bien...et l'affuteur est mauvais mais alors...
résultat acceptable....
y reste des défauts mais si je continue a raboté y restera rien...