MARTIN, série 1 le retour

Parlez ici d'un modèle précis, d'un mythe, de la vie de cette grande marque...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

bukka blake

Message par bukka blake »

lukou a écrit : Je vois pas le rapport entre l'acte technique demandé par Wessy et ton message :roll: ( :wink: ).
Oui forcément si tu n'envisages le post de Wessy que sous l'angle technique.

Il me semble que je répondais surtout sur les goûts et les couleurs :
Weissy a écrit : J'ai une question aussi, j'aime pas les pickguard noir, y'a moyen de demander à un luthier de le remplacer par pickguard ecaille de tortue?
Et donc, tout en évoquant mon dialogue sur le sujet avec un luthier, je disais donc que je préfère le sobre noir plutôt que l'écaille de tortue Martin actuel (Et Alain Quéguiner m'a montré aussi ces pickguard "dalmatian" qu'il avait en stock, j'aime pas du tout) . Et comme je ne vais pas remuer le ciel et la terre pour avoir un pickguard dans le style d'origine eh ben tant pis, noir c'est noir et il n'y a plus d'espoir !

C'était tout ! :wink:

Je rajoute : headsup avait donné sur ce forum un lien montrant la réalité du pickguard tortoise chez Martin :
http://www.bryankimsey.com/pickguards/index.htm
lukou

Message par lukou »

J'avais bien compris :roll:

As tu envisager pas de mettre un transparent si vraiment le noir te gène et le tortoise ne te plait pas ET qu'il te faut véritablement une protection ? :wink:
bukka blake

Message par bukka blake »

Non, je n'avais pas envisagé - merci du tuyau - mais je viens de regarder :

Image

Et ça m'emballe moyen, mais enfin c'est à essayer.
Je verrais au moment où ma guitare rentrera à l'atelier, dans 3 semaines et qu'il faudra prendre une décision..
lukou

Message par lukou »

Une vidéo de pub par Jacques Stotzem : http://www.laguitare.com/guitare-materi ... 959-0.html
Répondre