salut
non j en suis pas encore au corde
mais disons que j en avais marre des finition ( depuis mon dernier post je fais de la finition autour des incrust
donc je suis passer au cordier et au manche pour travailler un peu sur du gros pouir changer..
sinon pout les trou comme sur la photo j hesite vraiment
en fait j avais plutot penser a creuser des trou a l interieur du cordier et ensuite de percer d autre trou sur la tranche avant comme ca l angle de la corde sera nul en fait tout droit
sinon pout le cordier style benedetto j ai un peu hesiter en faisant des simulation et je trouve ca assez mastoque en fait.
alors que la forme selmer me convenait plus....celui de ebay a des forme carrer angle droit c est ca qui lui donne ( je crois) un look imposant)
le mien sera a angle arrondi et plus fin au hanche
mais en fait j ai l impression que de percer un trou de haut en bas ca va torde la corde au niveau de la boule c est ca qui m inquiete..
quand on met la corde a linterieur des teton du cordier selmer la la est toute droite a partir de la boule et jusqu au chevalet..
et pour avoir l angle de la corde a l attache comme la selmer la seule solution que j avais penser en fait c etais de faire ce qui suit...
d abord creuser des caviter a l interieur du chevalet comme ca et profond d un peu plus que la moitie de la hauteur du chevalet...et ceux ci serais les trous d entree de la corde
et ensuite faire les trou de sortie sur la tranche avant comme ca..........en laissant 5 mm entre le rebord du chevalet et la boule de la corde..
en faisant comme ca la corde reste bien droite a sa base.........en fait c est ca que j aimerais savoir es ce que ce systeme donne un meilleur resultat que les systeme qu on voit sur le chevalet de ebay (( sans vouloir comparer...mais d un point de vue technique angle de cordes etc..))
voila c est ca precisement que je voulais demander mais quand j ai ouvert le post j avais pas encore fais le chevalet pour pouvoir expliquer en photo..
ps ..je sais pas si je m exprime asssez bien en fait

mais mon inquietude viens du fait que si on place la boule de la corde sous le cordier et que la corde ressorte par le haut.........alors a l endroit ou la corde sort.. la corde aura un angle presque en equerre a ce niveau la???
mais en meme temp je sais pas si c est grave ca en fait elle aura le meme angle plus ou moins qu une corde de folk elle aussi attacher plus bas que le sillet de cordier..
donc voila j hesite je sais pas trop quelle methode choisir....c est sur un trou de haut en bas serais plus simple.....3 coup de perceuse et on en parle plus