Martin 1-18 Cest parti !

Montrez ici l'évolution de votre instrument: photos, dessins, reportages... cet espace vous est consacré!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Ptitmarseillais

Message par Ptitmarseillais »

Une aussi belle photo comme ça direct au levé du lit le dimanche matin ça décolle les yeux de suite : c'est splendide ... 8)
tournicoton

Message par tournicoton »

Et toujours pas un seul copeau , pas un grain de poussière, pas une trace de colle , tout est rangé , pas un outil qui traîne :roll: :roll: :roll:

C'est pôôôôô juste !!!!!! :cry: :cry:

Comment tu fais . ???????

Bon c'est pas tout ça , je m'en vais balayer l'atelier .

Hervé
Florian

Message par Florian »

t'en fais pas trop pour l'enclavement du manche, en prenant le temps, et aux vues de tout ce que tu as fait jusqu'ici tu vas à coup sûr y arriver très bien.
donc fonce, et bon courage ;)
Vinbert

Message par Vinbert »

tournicoton a écrit :Et toujours pas un seul copeau , pas un grain de poussière, pas une trace de colle , tout est rangé , pas un outil qui traîne :roll: :roll: :roll:

C'est pôôôôô juste !!!!!! :cry: :cry:

Comment tu fais . ???????
misogynie à part (comme dirai l'autre http://www.dailymotion.com/video/x7dv1_ ... nie-a-part), cherche pas! je crois que ce degré de propreté est inaccessible à la gente masculine :mrgreen: :oops:

osmansand je suis certain que tu vas t'en tirer comme une cheftaine, même si la prochaine étape est certainement l'une des plus critique; avec un peu de patience et de soin (ce dont tu ne manques pas) on y arrive sans trop de probleme.
Allez A+ et bon courage
"petite" cantine
osmansand

Message par osmansand »

Merci à tous pour vos compliments et encouragements :oops:

Le chauffe biberons...non pas de bébé dans les parages :-) c'est juste pour faire chauffer la colle ! Je le conseil à tous ceux qui utilisent de la colle animale ! Beaucoup plus pratique que la casserole !

Pour les copeaux...C'est une habitude à prendre...Après chaque étape terminée, hop...un coup de balayette ! Ca me permet d'attaquer la suite avec les idées claires :-)

L'enclavement ne me fait pas trop peur d'un point de vue technique...Même si j'y vais aux ciseaux...j'ai l'habitude sur les instruments du quatuor. C'est surtout les mesures qui me stressent. Mais bon vous m'avez bien conseillé, donc à priori tout devrait bien se passer !
De toutes façons je viendrai demander du renfort s'il y a un problème ;-)

Encore merci !
Sandrine
Johan

Message par Johan »

J'ai vraiment hâte de la voir finie ! C'est du chouette boulot, un chouette format, des chouettes bois, ça ^tre une superbe guitare :wink:
chloé

Message par chloé »

Très classe! Très soignée! Jolie Jolie!!!
Bravo Sandrine!

:wink:
Chloé

"Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez lui d'abord votre bonne humeur" Baruch Spinoza
osmansand

Message par osmansand »

La batterie de mon appareil photo m'a planté avant que je n'ai eu le temps de prendre plus de vues...voici donc un aperçu en attendant la suite...(si je ne fait pas un desastre en vernissant...)

Image

Image

Image
ghil

Message par ghil »

Wahwww! Super propre le travail :shock: Çà, c'est la grande classe c'est un très bel instrument que tu as réalisé là :!:
C'est quoi la ligne claire que l'on voit à l'arasement de ton assemblage manche-caisse? C'est un filet ? C'est voulu ou c'est pour rattraper une différence?
En tous cas BRAVO, vivement le vernis!
osmansand

Message par osmansand »

merci !
je m'attendais à la question sur la ligne claire..:-)
En fait ça me prenait la tête d'ajuster cette partie...Du coup j'ai laissé volontairement plus haut, puis j'ai glissé une lamelle d'épicéa...:-)
patpivot

Message par patpivot »

:D AH !! enfin des nouvelles :D
Je me connecte tous les jours à ce forum et j'attendais avec impatience la suite de cette réalisation :wink:
Vraiment magnifique
félicitation
Patrick
milot

Message par milot »

osmansand a écrit :merci !
je m'attendais à la question sur la ligne claire..:-)
En fait ça me prenait la tête d'ajuster cette partie...Du coup j'ai laissé volontairement plus haut, puis j'ai glissé une lamelle d'épicéa...:-)
l'ajustement manche/caisse m'inquiete aussi..:roll:
je ne sais pas si c'est tres conventionnel mais c'est un tres bonne idée...
je la retiens.. :wink:
MARTIN D41 - MARTIN D15 - Parlor régal - GODIN LG - MORRIS W40 - Ukulélé Ténor LANIKAî
osmansand

Message par osmansand »

Je ne suis pas sûre que ce soit très conventionnel en effet, :-) Mais je me dis qu'à partir du moment où le tenon tiens bien et que la lamelle d'épicéa étant collée, renforce le tout, ça devrait aller... Enfin je croise les doigts ;-)
ghil

Message par ghil »

C'est clair que pour la solidité de l'assemblage, ça ne change rien du tout. Il sera tout aussi solide. C'est dommage qu'il ne te restait pas un petit bout d'accajou plutôt.
Pour la mienne je n'ai pas été juste du premier coup avec ma queue d'aronde. J'ai rectifié et mon manche est donc plus court d'un gros mm. Ce qui fait que ma 14 ème frette n'est pas alignée avec la caisse. J'aurai peut être du faire comme toi.
Florian

Message par Florian »

perso je pense qu'esthétiquement ça serait plus joli d'avoir une 14 frette légèrement plus rentrée plutôt qu'une cale... question de gôut
Répondre