Le fait de faire ton rayon sous ton chevalet va lui faire perdre 0.77 mm au centre, je pense que c'est négligable, quand au Ø des trous, je dirai 500 , non Ø2 mm, sinon tu mesure la plus grosse corde, tu rajoute 0.5 mm, et tu fait tous tes trous au même Ø .
500/1000ème de mm ou 3 x plus
Pour des trous de 500 dans du bois, j'ai ce qu'il faut à l'entreprise un tracteur agricole de 200 CV et une carotteuse à souches Ø 500
C'est une triste chose de songer que la nature vous parle et que le genre humain ne l'écoute pas.
Gazalain a écrit :500/1000ème de mm ou 3 x plus
Pour des trous de 500 dans du bois, j'ai ce qu'il faut à l'entreprise un tracteur agricole de 200 CV et une carotteuse à souches Ø 500
c'est plus simple d'arrondir en effet le dessous avant d'avoir fini ton chevalet, lorsque ton bloc est haut(pas encore ébauché) et que tu peux le prendre à pleines mains, et le poncer d'avant en arrière sur un gabarit convexe sur lequel est collé ton papier de verre.
C'est en effet plus simple de faire comme ça, je voulais prendre une empreinte de la courbure du dôme, faire un gabarit et passer le chevalet au calibreur avec roulement à billes, mais pour un seul chevalet, je vais poncer.
C'est une triste chose de songer que la nature vous parle et que le genre humain ne l'écoute pas.