J'ai besoin de vos compétences sur la guitare parlor d'un ami. J'aimerai connaitre sa "date de naissance" approximative, sa marque et à combien vous estimez sa valeur. A noter qu'il n'y a pas d'etiquette à l'interieur.
Merci pour votre aide
bonjour,
je ne sais pas si cette guitare a une grande valeur, les finitions ont l'air un peu sommaire: les filets ont l'air irréguliers, les jours de la tête n'ont pas l'air symétriques. Bon, je n'y connais pas grand chose non plus !
Mais elle est toute mignonne (à part les horribles vis dans le chevalet) et je suis sur qu'elle serait très jolie restaurée !
Tout pareil, la finition un peu approximative, la table en quatre parties ne sont pas les signes d'une grande facture. Par contre elle est "so cute" qu'elle mériterait mieux.
Le joint dans le fond est ouvert ou c'est seulement le vernis ?
Merci pour vos réponses.
Je n'avais pas remarqué que la table etait en 4 parties!!! Le joint dans le fond n'est pas ouvert. Il y a effectivement une asymetrie des ouvertures de tête
Le fond est bien en Rio?
Le chevallet ressemble aux anciennes Washburn.
Je suis de l'avis de Jocelyn, elle est bien mignonette cette petite
Elle est jolie. Les filets sont sympa et le fond est en rio. Par contre le manche a été affiné, on voit que le morceau de touche sur la table est plus large. Et ça c'est pas esthétique du tout. Idem pour les vis dans le chevalet
Merci Johan et Benoit
Le fond et les eclisses sont massifs. La touche est effectivement plus epaisse sur la table, uniquement de l'usure. Elle est en Rio.
Benoit, quand tu dis la rosace n'est pas circulaire, tu parles des filets?
Penses tu qu'elle vaille la peine d'être restaurée?
Sais tu à quelle époque on utilisait des sillets en "laiton(?)"?
Je ne parlais pas de l'épaisseur de la touche, mais de sa largeur. Par exemple : manche réduit au niveau du sillet de 45mm à 42mm et à la 14e de 58mm à 56mm.
angfra a écrit :
Sais tu à quelle époque on utilisait des sillets en "laiton(?)"?
Merci pour tous ces renseignements
courant 60 et 70, sur les Strat !
Benoit de Bretagne
Au XIXème, on utilisait, à priori, une matière qui n'etait certainement pas du laiton, mais qui y ressemble visuellement. Peut être du bronze? On retrouve ces sillets sur les Stauffer et les 1ères Martin jusqu'en 1830 environ