Avis sur parlor

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Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

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angfra
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Avis sur parlor

Message par angfra »

J'ai besoin de vos compétences sur la guitare parlor d'un ami. J'aimerai connaitre sa "date de naissance" approximative, sa marque et à combien vous estimez sa valeur. A noter qu'il n'y a pas d'etiquette à l'interieur.
Merci pour votre aide :wink:

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jocelyn
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Message par jocelyn »

bonjour,
je ne sais pas si cette guitare a une grande valeur, les finitions ont l'air un peu sommaire: les filets ont l'air irréguliers, les jours de la tête n'ont pas l'air symétriques. Bon, je n'y connais pas grand chose non plus !

Mais elle est toute mignonne (à part les horribles vis dans le chevalet) et je suis sur qu'elle serait très jolie restaurée !
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Birdie
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Message par Birdie »

Tout pareil, la finition un peu approximative, la table en quatre parties ne sont pas les signes d'une grande facture. Par contre elle est "so cute" qu'elle mériterait mieux.

Le joint dans le fond est ouvert ou c'est seulement le vernis ?
Sauvez un arbre, mangez un castor....
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angfra
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Message par angfra »

Merci pour vos réponses. :wink:
Je n'avais pas remarqué que la table etait en 4 parties!!! Le joint dans le fond n'est pas ouvert. Il y a effectivement une asymetrie des ouvertures de tête :?
Le fond est bien en Rio? :roll:
Le chevallet ressemble aux anciennes Washburn.

Je suis de l'avis de Jocelyn, elle est bien mignonette cette petite :wink:
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Birdie
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Message par Birdie »

Oui c'est bien du rio je pense.
C'est sûr qu'elle est mignonne. En plus ces vieilles parlor ont souvent un son étonnant.

Ben, tu sais ce qui te reste à faire... :wink:
Sauvez un arbre, mangez un castor....
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angfra
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Message par angfra »

Pas d'autre avis? :wink:
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Johan
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Message par Johan »

Elle est jolie. Les filets sont sympa et le fond est en rio. Par contre le manche a été affiné, on voit que le morceau de touche sur la table est plus large. Et ça c'est pas esthétique du tout. Idem pour les vis dans le chevalet :?
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Benoit de Bretagne
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Message par Benoit de Bretagne »

ce qui me choque, c'est la rosace, non circulaire, cassée par endroit!?
Le fond, éclisses est plaqué ou massif?

Benoit de de Bretagne
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angfra
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Message par angfra »

Merci Johan et Benoit :wink:
Le fond et les eclisses sont massifs. La touche est effectivement plus epaisse sur la table, uniquement de l'usure. Elle est en Rio.

Benoit, quand tu dis la rosace n'est pas circulaire, tu parles des filets?
Penses tu qu'elle vaille la peine d'être restaurée?

Sais tu à quelle époque on utilisait des sillets en "laiton(?)"?

Merci pour tous ces renseignements :wink:
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Johan
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Message par Johan »

Je ne parlais pas de l'épaisseur de la touche, mais de sa largeur. Par exemple : manche réduit au niveau du sillet de 45mm à 42mm et à la 14e de 58mm à 56mm.
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angfra
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Message par angfra »

Je n'ai pas cette impression. Je regarderai de plus près sur l'instrument. En tous cas, merci pour ce détail :wink:
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Benoit de Bretagne
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Message par Benoit de Bretagne »

angfra a écrit :
Sais tu à quelle époque on utilisait des sillets en "laiton(?)"?

Merci pour tous ces renseignements :wink:
courant 60 et 70, sur les Strat !

Benoit de Bretagne
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angfra
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Message par angfra »

Benoit de Bretagne a écrit :
angfra a écrit :
Sais tu à quelle époque on utilisait des sillets en "laiton(?)"?

Merci pour tous ces renseignements :wink:
courant 60 et 70, sur les Strat !

Benoit de Bretagne
:D :D

Au XIXème, on utilisait, à priori, une matière qui n'etait certainement pas du laiton, mais qui y ressemble visuellement. Peut être du bronze? :? On retrouve ces sillets sur les Stauffer et les 1ères Martin jusqu'en 1830 environ :wink:

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Benoit de Bretagne
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Message par Benoit de Bretagne »

une frette qui s'est oxidée avec les années :wink: !

Benoit de Bretagne
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angfra
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Message par angfra »

Benoit de Bretagne a écrit :une frette qui s'est oxidée avec les années :wink: !
Merci Benoit :wink:
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