Bonjour, quelqu'un peut-il m'aider à savoir quel vernis on utilisait sur des guitares classiques dans les années 20 ? je viens de faire l'acquisition d'une Benito Ferrer 1920, elle a besoin d'un petit coup de vernis au tampon. Mais n'y a-t-il pas de problème de compatibilité des vernis ?
Merci de vos réponse. Alain.
vernis guitare classique
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
à cette époque il y a de grandes chances que la guitare ait été vernie à la gomme laque au tampon. si c'est le cas, un léger ponçage fin sur la zone à revernir et puis n'importe quelle gomme laque fera l'affaire. le vernis se mélangera à celui présent.
pour info, Segovia a eu comme première guitare une Benito Ferrer d'étude
pour info, Segovia a eu comme première guitare une Benito Ferrer d'étude
- Benoit de Bretagne
-
vernis
Merci pour ces infos.
Je l'ai en effet déjà présentée chez un luthier qui me dit qu'elle va sonner vraiment bien vu la finesse de la table.
La valeur par contre dépend selon lui de la demande, en effet rien ne sert de dire qu'elle vaut 2000 euros si elle ne trouve pas d'acheteur à ce prix.
Mais il est quand même tjrs intéressant d'avoir une bonne idée !
Table en épicéa. dos et éclisses en palissandre de Rio, touche ébène.
Le tout est vraiment très fin.
Alain.
Je l'ai en effet déjà présentée chez un luthier qui me dit qu'elle va sonner vraiment bien vu la finesse de la table.
La valeur par contre dépend selon lui de la demande, en effet rien ne sert de dire qu'elle vaut 2000 euros si elle ne trouve pas d'acheteur à ce prix.
Mais il est quand même tjrs intéressant d'avoir une bonne idée !
Table en épicéa. dos et éclisses en palissandre de Rio, touche ébène.
Le tout est vraiment très fin.
Alain.