Super boulot !!!
Après vernis, c'est presque aussi bien qu'en live après un p'tit blanc local!
Bon ! j'ai compris, je reviens demain !!!
Heueueueu .... non, j'ai une visite professionnelle d'anoncée... on se comprend ... ben je vais donc attendre un peu hein ?!
Hervé,
Du coup ton chevalet est partiellement couvert par le renfort. Tu ne crois pas qu'il serait plus sûr de rajouter une bande de palisandre pour élargir le renfort et couvrir tout le chevalet ?
Pour la technique à mettre en oeuvre : ????
Heureusement que ce n'était pas l'inverse, c'est à dire la plaque placée pour un 633 alors que la guitare est une 650, sinon un rajout aurait été indispensable.
Arbre a écrit :Heureusement que ce n'était pas l'inverse, c'est à dire la plaque placée pour un 633 alors que la guitare est une 650, sinon un rajout aurait été indispensable.
Hello,
Ca aurait été bien pire, puisque là, le chevalet n'était même plus posé sur les barres en "X" .
C'est vrai que le chevalet repose sur le X alors c'est peu être pas nécéssaire de rajouter un renfort.
Du coup ça te fait un barrage bien reculé, elle devrait mieux sonner au médiator qu'aux doigts. Enfin je dis ça... Tu nous diras !
Après moult réflexions , je pense que tu as raison Johan . D'une part le chevalet repose bien sur les barres du X , d'autre part la table n'est pas en épica mais en sapelli qui est quand même beaucoup plus dure. Donc demain je monte les cordes et je vous dis.
Bon : les cordes n'auront pas été montées longtemps . Il y a eu un gros crack alors que j'étais en train d'accorder la dernière corde . Le chevalet était en train de se décoller . C'est la première fois que cela m'arrive : ça fait drôle .
On efface tout et on recommence . "100 fois sur le métier remettez votre ouvrage".
J'avais rangé mes serre-joints un peu trop vite; juste eu le temps de prendre quelques photos avec les cordes.
Si Florian ,j'avais bien raclé le vernis jusqu'au bois. Mais le bi ton du chevalet vient d'une rehausse en érable que j'ai collé à l'ébène à cause d'un renversement trop important .
T 'ain , Luthier c'est vraiment un métier , c'est moi qui vous le dis
Bravo , beau travail ! Ca a l'air impeccable . Et quelle masse de matériel ! : calibreur à la toupie , scie sauteuse , tour , défonceuse .
Tu as du te ruiner pour tout ça ! Hélas , je n'ai pas les mêmes moyens que toi et le résultat s'en ressent . Si j'avais la chance d'avoir un oncle ébéniste ! Continues sur ta lancée !
J'ai déjà réalisé un dulcimer , une guitare classique , et un violon .
tournicoton a écrit :Oui, je pense que du fait d'avoir surrélever le chevalet pour cause de trop de renversement , le bras de levier est plus important .
Je m'en va t'y mettre deux ou trois pointes à chevron , on va voir qui c'est qu'est le patron ici .
Oui, c'est ça, une poignée de 140 à tête plate.
C'est une triste chose de songer que la nature vous parle et que le genre humain ne l'écoute pas.