Musicora 20 21 22 Mars 2009, exposition Lutherie
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
- Benoit de Bretagne
Je ferai un passage demain dans la matinée. Train jusqu'à Montparnasse, ensuite descente de la rue de Rennes, Bd St Michel, rue des saints-Pères, traversée de la seine à la nage et Carrousel. Le matin dans paris à pied, c'est vraiment très chouette.
C'est une triste chose de songer que la nature vous parle et que le genre humain ne l'écoute pas.
Et t'embête pas, y'a des ponts à ParisseGazalain a écrit :Je ferai un passage demain dans la matinée. Train jusqu'à Montparnasse, ensuite descente de la rue de Rennes, Bd St Michel, rue des saints-Pères, traversée de la seine à la nage et Carrousel. Le matin dans paris à pied, c'est vraiment très chouette.

@+
Carlos
Carlos
T'as peur de rien, toi... Et tu comptes arriver entierGazalain a écrit :traversée de la seine à la nage...

Par le pont des arts, c'est sympa aussi, sinon

Quand à moi, vu le volume de boulot, je n'ai pas pu prendre mon vendredi, mais je me glisserai dans la foule du samedi

Finalement, j'ai traversé au pont du Carrousel à pied sec sous un beau soleil.
Très sympa et chaleureux, l'accueil sur le stand Benoît de Bretagne. En vous attardant un peu, on vous montrera comment coller des contre-éclisses.
Très sympa et chaleureux, l'accueil sur le stand Benoît de Bretagne. En vous attardant un peu, on vous montrera comment coller des contre-éclisses.
C'est une triste chose de songer que la nature vous parle et que le genre humain ne l'écoute pas.
L'entrée est à 10€, mais en tapant chez Google "invitation Musicora 2009" on trouve facilement un bon pour une entrée gratuite, à imprimer avant de partir.
Ca n'ouvre pas avant 10 h, ça laisse quand même le temps de dormir.
Ca n'ouvre pas avant 10 h, ça laisse quand même le temps de dormir.
Petit aperçu pour ceux qui n'ont pas pu se déplacer sous la pyramide:
Forumeurs à la rencontre du maitre, merci à charly au passage de m'avoir fait essayer sa "drole de dame" (bien belle d'ailleurs)

ci dessus: Raphc, Charly, Celebi, Benoit
Des instruments historiques :

Et la fameuse "strat 1961" qui a valu pas mal de sueurs froides à Benoit lors de l'achat (et à notre ami Mark qui a traversé Baltimore avec plein de Fraiche dans la poche).

Sinon pour le salon Musicora 2009, c'est toujours un peu le même: violons, archets, instruments anciens, librairie musicale, il y a un peu plus de luthiers guitare cette année toutefois. Bon, il est quasi impossible d'essayer les instruments correctement. J'ai essayé deux guitares de Benoit histoire de mettre les doigts dessus, mais bon, à moins d'attaquer un peu dur (ce qui n'est pas trop mon truc, et jouer au mediator sur des instruments d'expo...) difficile de s'entendre, je n'ose pas imaginer ce que c'est pour les guitares classiques.
Mais une rencontre sympathique avec Benoit et d'autres forumeurs, qui me fait dire qu'il faudra bien un jour organiser une rencontre quelque part. Pourquoi pas hors saison dans un coin pas trop loin du Nord... gite, auberge de jeunesse, petit hotel...Histoire que notre luthier en chef puisse venir mais qu'il ne se farcisse pas l'organisation du bazar en plus.
Ouala.
Forumeurs à la rencontre du maitre, merci à charly au passage de m'avoir fait essayer sa "drole de dame" (bien belle d'ailleurs)

ci dessus: Raphc, Charly, Celebi, Benoit
Des instruments historiques :

Et la fameuse "strat 1961" qui a valu pas mal de sueurs froides à Benoit lors de l'achat (et à notre ami Mark qui a traversé Baltimore avec plein de Fraiche dans la poche).

Sinon pour le salon Musicora 2009, c'est toujours un peu le même: violons, archets, instruments anciens, librairie musicale, il y a un peu plus de luthiers guitare cette année toutefois. Bon, il est quasi impossible d'essayer les instruments correctement. J'ai essayé deux guitares de Benoit histoire de mettre les doigts dessus, mais bon, à moins d'attaquer un peu dur (ce qui n'est pas trop mon truc, et jouer au mediator sur des instruments d'expo...) difficile de s'entendre, je n'ose pas imaginer ce que c'est pour les guitares classiques.
Mais une rencontre sympathique avec Benoit et d'autres forumeurs, qui me fait dire qu'il faudra bien un jour organiser une rencontre quelque part. Pourquoi pas hors saison dans un coin pas trop loin du Nord... gite, auberge de jeunesse, petit hotel...Histoire que notre luthier en chef puisse venir mais qu'il ne se farcisse pas l'organisation du bazar en plus.
Ouala.
Je reviens du salon Musicora 2009, où j'ai pu rencontrer en vrai Michel, Benoit, Florian, Chloé et quelques forumeurs. C'était vraiment sympa ces rencontres ! Evidemment ils sont encores plus sympas en vrai que sur le forum. J'ai pu écouter les guitares de Benoit et elles sonnent d'enfer !!! La flamenca de Florian est superbe, je suis impressioné par la qualité de son travail. Elle est parfaite !
A côté de leur stand d'exposition, ils ont animé chacun leur tour, des ateliers d'initiation à la lutherie pour les enfants. Et croyez moi ils assurent tous les deux dans le rôle de maître d'école.
Je vous mets des photos en vrac prises par mon zami Vincent.
Voici le stand d'expo :

Delphine Bertrand et Chloé:

A côté de leur stand d'exposition, ils ont animé chacun leur tour, des ateliers d'initiation à la lutherie pour les enfants. Et croyez moi ils assurent tous les deux dans le rôle de maître d'école.
Je vous mets des photos en vrac prises par mon zami Vincent.
Voici le stand d'expo :

Delphine Bertrand et Chloé: