au sujet du choix entre une HD 28 et une D41

Parlez ici d'un modèle précis, d'un mythe, de la vie de cette grande marque...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

lukou

Message par lukou »

Zygomatique a écrit :...
La question est justement la difference entre une hd 28 et une D41 (piqure de rappel ) qui n'est pas si évidente .
...
Le problème est que pour un même modèle tu n'en aura pas une qui aura le même son. Taillage du barrage, fil du bois etc etc... l'expliquent.

Ensuite, peu de personnes ont (ou ont eu) à un même moment (+ de 10mn :lol:) les deux guitares que tu sites. Tu aurais parlé de D-42 et D-45, j'aurai pu t'aider mais là...

Le blabla classique est d'essayer, les deux à la fois.... Ou ça ? aux US ou chez nos copains Germains qui ont de plus grosses boutiques que chez nous. Si tu ne veux vraiment pas te gourer et si c'est vraiment important, tu devras faire l'effort de te déplacer.

Sur le papier ce sont les mêmes (techniquement) avec un poil plus de rigueur dans la sélection des bois sur la série 40. Enfin... c'est en théorie et ce que le marketing nous dit... car on trouve maintenant "neuve" des 42 avec des Wings. Bref.. de quoi se poser des questions! Aussi, on pourrait parler du rôle de la nacre sur le tour de la caisse qui influence le son. Je suis perplexe. On pourrait imaginer "parce que plus nobles" que les séries 40 sont plus chaleureuses, plus cosi, les autres étant plus jeunes, donc plus brillantes, nerveuses, etc... Intox ou réalité ? :?

:idea: On trouve régulièrement des D-41 et HD-28 (encore plus) sur le marché de l'occazz.

Cela ne t'a pas donné la soluce, mais à mon avis ce sont tes ressentis qui te donneront la bonne voix :roll: :wink:
Zygomatique

Message par Zygomatique »

ta réponse me fait plaisir

c'est quoi un wings?
carlos

Message par carlos »

Zygomatique a écrit :ta réponse me fait plaisir

c'est quoi un wings?
:lol: :lol: C'est une blague :?: :?: .
@+

Carlos
Steph

Message par Steph »

:lol: :lol: oh put'1, on va remettre ça :twisted: :lol:

:arrow: http://www.benoit-de-bretagne.com/phpBB ... ight=wings

Parmi tant d'autres :wink:
Music is'nt a skill. It's just pure feeling.
carlos

Message par carlos »

Steph a écrit ::lol: :lol: oh put'1, on va remettre ça :twisted: :lol:

Je suis pour qu'on relance le débat :lol: :lol: :lol: pour ou contre les ailes :lol: :lol: :wink: :wink: :arrow: :arrow: :arrow: :oops: :oops:
@+

Carlos
lukou

Message par lukou »

carlos a écrit :
Steph a écrit ::lol: :lol: oh put'1, on va remettre ça :twisted: :lol:

Je suis pour qu'on relance le débat :lol: :lol: :lol: pour ou contre les ailes :lol: :lol: :wink: :wink: :arrow: :arrow: :arrow: :oops: :oops:
Il y a :

- pour
- contre
- indifférent
- ça dépend

8)

Pour moi : ça dépend ! :lol: :lol: :arrow:
Steph

Message par Steph »

A l'époque je me suis bêtement braqué :oops: fougue de la jeunesse :shock: et débordement d'hormones mal maitrisé :twisted:

Aujourd'hui c'est différent, j'ai changé, évolué, grandit, assagi :roll: ... pour tout dire la vie monacale du célibataire qui comprend l'importance d'une main droite rigoureuse pour la cadence et d'une gauche souple sur le haut du manche ( :twisted: ) a eu sur moi un effet positif quant à ce que je pense de ces "wings"...

Alors voilà, si sondage il y a :shock: :lol: , je me prononcerai pour la protection de cette espèce en voie de prolifération ... sur celles des autres of course :twisted: :oops:
:wink:
lukou

Message par lukou »

performer55 a écrit :...

"Garçon, c'est sûr qu'un enregistrement en 192 khz sonne mieux que mon mp3 ? J'en doute... Je suis perplexe..."

Les photos sont toujours jolies, très jolies.

Pour le reste :? ici et pour certains çà peut faire illusion. Pas pour moi et pour d'autres en tout cas, c'est clair. Sinon tu n'aurais pas cherché pas en mp à avoir des infos et avis sur B&H auprès d'anciens forumers :wink: avant même d'avoir joué celle de Michel Waligora... Vrai ou faux ?

Paul
Pour l'enregistrement, j'y connais rien. Tu peux dire ce que tu veux :oops:

Photos ? décodeur stp ?

Pour B&H, tu n'as eu les bonnes infos. Change d'indic "Bonhomme" :lol:. Je ne savais même pas ce que c'était B&H avant de rencontrer Michel... et je n'ai vraiment pas honte de le dire. :wink: Il faut un début à tout :?
Steph

Message par Steph »

performer55 a écrit :Vrai ou faux ?
Paul
Toujours la grande classe Paulo 8)
Tu t'embêtais trop de nous ou c'est un forum qui vît qui te manque :shock:
Bouarf, te dire que j'étais là le jour ou le Lukou s'est décomposé en découvrant la teutone servirait même à rien va :roll:

Bon par contre pour ta question :arrow:
Vrai : t'es toujours trop fort, t'as toujours tout faux :wink:
Faux : ouh là :roll: :lol: ça va venir :idea: force 10 qu'ils diraient à la météo :wink: .

Ah j'oubliais :roll: on est encore en duo sur ce coup avec Lukou :oops: soit t'as pas de bol (encore eux :lol: ), soit c'est fait pour et donc "présent" :wink: faudra juste qu'on finisse par avouer qu'on a autre chose en commun que nos casseroles :lol:
Zygomatique

Message par Zygomatique »

merci messieurs pour la réponse mais revenons à nos moutonssssse!

:lol:
zygo
Steph

Message par Steph »

:D T'as raison Zygo :wink:
Tu t'es mis à jour sur ces fameux wings ?
Rien de bien méchant tu vois au fond, juste un truc esthétique qui chiffonne rapport à une tradition qui fout le camp :oops: ou qui te glissera dessus comme ... à non :roll: on a dit qu'on restait concentré :lol: :wink:
carlos

Message par carlos »

Match nul, balle au centre pour les tennismen et en route pour la douche (froide):wink: :wink:
Comme tu dis Zigomatique revenons ovins ? Maintenant tu sais ce que sont des wings ou faut-il que l'on t'explique :wink: :wink: .
@+

Carlos
lukou

Message par lukou »

carlos a écrit :Match nul, balle au centre pour les tennismen et en route pour la douche (froide):wink: :wink:
Comme tu dit Zigomatique revenons ovins ? Maintenant tu sais ce que sont des wings ou faut-il que l'on t'explique :wink: :wink: .
Alors, HD-28 ou D-41 :lol: :lol: :lol: ?
carlos

Message par carlos »

lukou a écrit :
Alors, HD-28 ou D-41 :lol: :lol: :lol: ?
Je dirai une HDD 34.5 :lol: :lol: :wink:
@+

Carlos
Steph

Message par Steph »

performer55 a écrit :On connait, je pratique les gars comme toi. Besoin d'être cadrer quoi. Rien de plus.Paul
Tu "pratiques" le genre de gars que tu veux :wink: si t'es plus à l'aise avec ça qu'avec tes "dossiers" , n'hésitons plus :lol: mais bon, j'aime pas faire la fille, histoire de t'éviter toute surprise :wink:

Curieux quand même cette touche de convivialité que ta présence insuffle systématiquement :shock:
Tu n'es jamais décevant 8) , mais de plus en plus rapide au fil de tes visites qui nous honorent :D , on a même pas eu le temps de tiédir cette fois :D

Pour l'atelier "recadrage", t'inquiètes :wink: il y a heureusement une différence entre les baudruches qui affabulent en menaçant par tiers interposé (capito paulo :D ) et l'administration qui se doit de tout faire pour le "bien-être" de ses agents :lol: suffit juste de faire ouvrir le bon tiroir par la bonne personne :wink:

Par contre excellent le 118/218 :lol: vraiment félicitations :D t'as raison de te poser devant une télé malgré tes "hautes" :lol: occupations : les chiffres et les lettres, motus 8) ... continue vu les bonnes vannes que ça t'inspire 8)

PS : bon alors il se joue ou ce tennis Carlos :?: désolé du retard mais j'ai été retardé par un joueur de jokari qui a tendance a trop tirer sur l'élastique :roll: pas méchant non plus mais maladroit au possible avec sa baballe :lol:
Répondre