Je suis d'accord avec ton raisonnement Alex ...
Je pense aussi qu'il est important de savoir se tenir debout avant de réfléchir à la meilleur manière de courir. La réplique teintée d'humour était cependant trop tentante et je suis persuadé, comme a pu l'écrire Ségovia, que le futur de la guitare passe "aussi" par l'innovation et la recherche.
bonjour à tous
je n'ai pas suivit toute epuis le debut , j'espere que vous m'en voudrez pas de glisse un petit mot
au sujet des recherche acoustique
j'ai sous les yeux le mensuel de friederich juin 77 numero 92 " GAM"
et qui est tres complet sur tel ou tel incidence, des experienc tout ca.
bien qu'il dise lui meme que nombreuse chose lui echappe
Salut à tous,c est vrai que je n ai pas construit ma classique dans la règle.
maintenant que j ai tout les éléments ,(presque)que l on ma donner sur le forum et que je remerci ,je disai tout simplement que construire une guitare c est pas compliquer .
. quand on ferme la caisse on n est pas sur du résultat.Je voulai
dire que quand je ferme la caisse je veut etre sur du résultat .Si vous etes sur du résultat alors chapeau ! c est sa que je recherche etre sur ,comme un constructeur professionnel quand il est sur du résulta il ferme la caisse,meme un amateur peut etre sur , pour moi un amateur ou un professionnel ne veut rien dire ou tu c est ou c est pas ,et pourquoi se précipiter de mettre les cordes pour écouter,si tu est sur du résulat tu n a pas besoin de te préciter,tu sera si c est du bon ou pas ,quand on est sur on construit difféiramment (plus à laise).Cest la que tu progresse.je vois les choses comme sa.
Cafouno
Salut alex42,je n ai pas dit que j avais plus de vibration j ai dit(les barres que j ai rajouté sur les éclisses réceptionne les vibration (moin de perte )car plus sa vibre le son se disperce et il y a des pertes, il faut un équilibre sonor,à moin que je me trompe!
Cafouno
Je l éspere ,je serai plus attentif et je n égligerai rien, par contre je poserai des question technique , comme (les contre éclisses de la table pourquoi sont elles légerement plus grosse que celles du fond ) ?je pense que c est tres important pour la vibration table et fond ,il doit avoir une réponse sonor.A mon sens.(il faut etre technique pour progresser ).
cafouno
Je persiste à dire qu'un jolie filet lui aurait véritablement rendu hommage. Cependant belle guitare Cafouno, et malgré tout les points sur lesquels toi et moi n'avons pas été d'accord (nulle doute qu'il y en aura d'autre ) félicitation pour ce travail, c'est une belle guitare.
As tu déjà prévu d'attaquer la suivante ?
Salut gwenn-tal, merci pour les compliments, oui j'ai un autre projet sur une autre classique, pour l'instant je ne sais pas quel plan choisir, je pense peut être celle qui n'a pas le petit lobe (facilité de jouer sur les aigus), je ne connaît pas le non de ce style, et sur les filets c'est vrai ta raison. Le vernis a changé le timbre, plus métal sur les basses. Je vais dire aussi que c est grasse a vous que je suis arriver là (forum) .je n ai pas trop de regret sur les filets, la prochaine, je les met d office.
Cafouno
Salut gibus, gomme laque paillette blond, ponçage 400 et 800, bouche pores, ensuite ponçage 400 et 800, première application sur la table dans le sens des fibres au tampon et ensuite (toute la surface), j’ai attendu 2 heures, ensuite j’ai commencé le vernis sur les couleurs de bois foncé après, changement de tampon pour la table . Application sur couches tout les 2 heures, pas de ponçage entre les couches.7 jours 14 passage de vernis
Cafouno
Dernière modification par cafouno.13 le mar. 10 mars 2009, 17:35, modifié 2 fois.