Moi non plus, je ne vois pas pourquoiRaphc a écrit :Pour mettre mon grain de sel:
- Je trouve les têtes ajourées plus jolies
- Je vois pas pourquoi il faut absolument copier une Martin (et reproduire cette torche tape à l'oeil par exemple), mais ce sont des avis très perso.
Avis sur choix d'une tête
Modérateurs : Benoit de Bretagne, chloé, carlos
Bin alors pourquoi demander m'sieur l'avis aux Martinites.... (qui plus est, dans la rubrique Martin) ?carlos a écrit :Moi non plus, je ne vois pas pourquoiRaphc a écrit :Pour mettre mon grain de sel:
- Je vois pas pourquoi il faut absolument copier une Martin (et reproduire cette torche tape à l'oeil par exemple), mais ce sont des avis très perso.![]()
![]()
C'était de l'humourlukou a écrit :Bin alors pourquoi demander m'sieur l'avis aux Martinites.... (qui plus est, dans la rubrique Martin) ?carlos a écrit :Moi non plus, je ne vois pas pourquoiRaphc a écrit :Pour mettre mon grain de sel:
- Je vois pas pourquoi il faut absolument copier une Martin (et reproduire cette torche tape à l'oeil par exemple), mais ce sont des avis très perso.![]()
![]()
![]()
@+
Carlos
Carlos
Super, mais fais gaffe, c'est quand même pas pareil comme approche de l'instrument la 12 frettes. Moi j'adore, d'autres détestent...carlos a écrit :C'était de l'humourlukou a écrit :Bin alors pourquoi demander m'sieur l'avis aux Martinites.... (qui plus est, dans la rubrique Martin) ?carlos a écrit : Moi non plus, je ne vois pas pourquoi![]()
![]()
![]()
et je vais faire comme vous m'avez dit
Tête ajourée et sans doute, 12 Cases hors caisse, donc changement de nom
![]()
Comme Victor
n'a pas encore sauté sur l'occasion
, j'en profite vite pour en remettre une couche : vive les 12 frettes
vraiment
éperdument
Concernant le sujet de départ, pas de problème pour penser qu'il y a une vie (carrément
) après les Martin
que les canons et le poids de la légende que fait peser la marque sont pour certains incompréhensibles voir ringards (torche, herringbone, barrage, tête etc...)
Bien d'autres guitares sonnent de façon merveilleuse
et la lutherie a de tous temps apporté tant de visions différentes toutes autant complémentaires
Mais à partir dans une réplique "façon" Martin, autant ne pas trop déroger à ce qui fait "le jus" ou en tout cas l'esprit de ces guitares
il y a des "dogmes" qui même s'ils n'enlèvent rien aux nouveautés ou aux interprétations ne sont pas dans ce que j'ai aussi compris de la question de Carlos dans ce topic 
Concernant le sujet de départ, pas de problème pour penser qu'il y a une vie (carrément
Bien d'autres guitares sonnent de façon merveilleuse
Mais à partir dans une réplique "façon" Martin, autant ne pas trop déroger à ce qui fait "le jus" ou en tout cas l'esprit de ces guitares
Music is'nt a skill. It's just pure feeling.