PLANS PDF EN LIGNE
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
N'est-ce pas ce qu'on attend d'un outilArbre a écrit :Purée le miens j'aurai honte de le poster, c'est trois bûches collées !
Enfin, il marche !

Michel
Dernière modification par carlos le dim. 21 déc. 2008, 08:11, modifié 1 fois.
- Lutherie philosophale
Voici de quoi équiper ces jolies jauges avec un comparateur grande course au meilleur prix (30mm, pratique pour mesurer une épaisseur de manche par ex...)
http://www.otelo.fr/is-bin/INTERSHOP.en ... esProduits
http://www.otelo.fr/is-bin/INTERSHOP.en ... esProduits
Dernière modification par Lutherie philosophale le ven. 22 oct. 2010, 01:34, modifié 1 fois.
UP .... Mise a jour,
Nouveau plan format guitarlélé diapason 633 barrages scultés et non avancés
Planche 1-2 Voir le Fichier : GuitarlelecordesacierPlanche1-2.pdf
Planche 2-2 Voir le Fichier : GuitarlelecordesacierPlanche2-2.pdf
Nouveau plan format guitarlélé diapason 633 barrages scultés et non avancés
Planche 1-2 Voir le Fichier : GuitarlelecordesacierPlanche1-2.pdf
Planche 2-2 Voir le Fichier : GuitarlelecordesacierPlanche2-2.pdf
@+
Carlos
Carlos
Une commande spéciale, de gost.373 les cotes principales ont été décidées par lui mêmeArbre a écrit :Excellent ! On voit que t'as l'habitude du tonneau, car elle me parrait bien grande pour l'appeller guitarelélé ! Par contre tu viens de mettre devant une dure réalité: je ne sais pas lire un plan. J'ai cherché en vain la longueur de la caisse, je n'ai pas trouvé.

PS: Ce n'est pas un problème, de savoir ou ne pas savoir lire un plan, tu as juste découvert les limites de la lecture d'un plan sur un écran

@+
Carlos
Carlos
-
Hello,brito a écrit :Merci, Carlos de cette mise à jour.
Mais cela ne répond pas à ma question.
Le gabarit n°4 est pour bomber le fond de la guitare, mais pour la table d'harmonie, les barrages doivent bien être profilés afin avoir l'angle de 1,5° pour ajustement caisse/manche.
Je dis peut-être une connerie ?
Le gabarit sert pour TOUS les barrages, il faut que l'axe du gabarit corresponde toujours à l'axe de ta guitare, il suffit de poser ton barrage sur le plan, repérrer l'axe de la guitare sur la barre a raboter, et après raboter au gabarit et pour la verification, faire coïncider les deux, ainsi tu aurra le même galbe pour tout les barrages, a une exeption près le X, mais t'expliquerai un peu plus tard, parce que je m'en vais du boulot

@+
Carlos
Carlos
Alors, tu regarde ton plan en vue d'avion, tu met ton crayon sur le point supérieur de croisement entre ton chevalet et la barre du X, tu remonte de 10 à 15 mm le long de la barre, tu trace un repère la ou est ton crayon, tu retire ton crayon, tu prend ta barre, tu la pose sur le plan (sur la vue d'avion), tu reporte la marque sur la barre, et cette marque, lors du rabotage, est à faire coïncider avec l'axe matérialisé sur le gabarit, et c'est ça qui va te donner ton angle de renversement
ai-je été clair
.

@+
Carlos
Carlos
Hello, nouveau plan de guitare en ligne,
C'est une guitare de conception "choupy" que j'ai terminé de dessiné pour lui, et c'est à sa demande et avec l'autorisation de Benoit que je le met en libre téléchargement, c'est donc une 12 ChC diapason 640 barrages non avancés et scaloppés. Pour le dessin des formes on le doit à "choupy" lui même, je n'est servi que de conseillé technique et de dessinateur dans ce projet
.
Voir le Fichier : GuitareChoupy.pdf
C'est une guitare de conception "choupy" que j'ai terminé de dessiné pour lui, et c'est à sa demande et avec l'autorisation de Benoit que je le met en libre téléchargement, c'est donc une 12 ChC diapason 640 barrages non avancés et scaloppés. Pour le dessin des formes on le doit à "choupy" lui même, je n'est servi que de conseillé technique et de dessinateur dans ce projet

Voir le Fichier : GuitareChoupy.pdf
@+
Carlos
Carlos
-
Salut salut !
Vraiment super ce plan, du très bon boulot, merci Choupy et merci Carlos.
Je l'ajouterais bien sur le wiki, avec votre autorisation biensûr...
Vraiment super ce plan, du très bon boulot, merci Choupy et merci Carlos.
Je l'ajouterais bien sur le wiki, avec votre autorisation biensûr...

Aidez sur "le" wiki ! https://lutherie-guitare.org/wiki/Accueil