quelques guitares en construction à l'atelier...
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
- Benoit de Bretagne
C'est en effet plus proche des Martin milieu XIXeme(Stauffer, format2) que le format 0 d'aujour'hui
! J'ai creusé en effet un peu plus les anches.
Benoit de Bretagne

Benoit de Bretagne
Dernière modification par Benoit de Bretagne le ven. 06 févr. 2009, 14:12, modifié 1 fois.
Quel effet.... la vibration se positionne t-elle plus, du fait des hanches plus prononcées, au niveau des barrages de la table d'harmonie..??Benoit de Bretagne a écrit :C'est en effet plus proche des Martin milieu XIXeme(Stauffer, format2) que le format 0 d'aujour'hui! J'ai creusé en effet un peu plus les anches.
Benoit de Bretagne
est-ce simplement une question d'esthetisme...??
MARTIN D41 - MARTIN D15 - Parlor régal - GODIN LG - MORRIS W40 - Ukulélé Ténor LANIKAî
- Benoit de Bretagne
Benoit de Bretagne a écrit :les anches serrées compressent toujours plus le son, en gros un vrai petit canon à son! projection...
Benoit de Bretagne

MARTIN D41 - MARTIN D15 - Parlor régal - GODIN LG - MORRIS W40 - Ukulélé Ténor LANIKAî
- Benoit de Bretagne
tout joue, épaisseurs du fond, éclisses, barrages, coupe ds l'arbre, si le bois est très poli(poncé finement), verni, la forme des barrages(arrondisi ou pointus)...Steph a écrit :je pensais que c'était uniquement le fond qui, jouant le rôle de réflecteur, était à l'origine de la rapidité de projection
![]()
De bien belles et affriolantes échancrures en tout cas![]()
Benoit de Bretagne
- loup blanc
oui tout joue,Benoit de Bretagne a écrit :tout joue, épaisseurs du fond, éclisses, barrages, coupe ds l'arbre, si le bois est très poli(poncé finement), verni, la forme des barrages(arrondisi ou pointus)...Steph a écrit :je pensais que c'était uniquement le fond qui, jouant le rôle de réflecteur, était à l'origine de la rapidité de projection
![]()
De bien belles et affriolantes échancrures en tout cas![]()
Benoit de Bretagne
même le guitariste
wouhouhouh

- Benoit de Bretagne
-
- Benoit de Bretagne