réparation manche 12 cordes (demande d'avis )
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
réparation manche 12 cordes (demande d'avis )
BOn , mon premier topic n' ayant apparrament inspiré personne , je me permet de créer un nouveau topic pour déterrer le précédant (réparer un manche de 12 cordes ) en precisant dans le titre ( demande d'avis)
et en précisant les questions que je me pose:
1-pour recoller le manche au niveau du talon :
- il ne vaudrait mieux pas que je le décolle complétement afin de refaire tout le collage du tenon , bien que je craigne d'abimer la table en décollant la touche.
- quelle colle employer : titebond ou époxy , sachant que les collages à l'epoxy sont irréversible mais peut être plus résistant? J'ai vu un topic dans lequel Benoit la conseillait , la lente bien sûr.
2- pour recoller la fissure au niveau de la tête, quelle colle et comment la faire pénètrer le mieux possible? titebond liquide ou époxy chauffée?
Voila toutes ses interrogations parce qu'il sagit d'un manche de 12 cordes donc plus de contrainte , pour un manche de 6 , j'aurai sans doute moins hésité.
Merci donc de me faire part de vos avis éclairés!
Renaud
et en précisant les questions que je me pose:
1-pour recoller le manche au niveau du talon :
- il ne vaudrait mieux pas que je le décolle complétement afin de refaire tout le collage du tenon , bien que je craigne d'abimer la table en décollant la touche.
- quelle colle employer : titebond ou époxy , sachant que les collages à l'epoxy sont irréversible mais peut être plus résistant? J'ai vu un topic dans lequel Benoit la conseillait , la lente bien sûr.
2- pour recoller la fissure au niveau de la tête, quelle colle et comment la faire pénètrer le mieux possible? titebond liquide ou époxy chauffée?
Voila toutes ses interrogations parce qu'il sagit d'un manche de 12 cordes donc plus de contrainte , pour un manche de 6 , j'aurai sans doute moins hésité.
Merci donc de me faire part de vos avis éclairés!
Renaud
- Benoit de Bretagne
- Benoit de Bretagne
- Benoit de Bretagne