Peut être que ton problème se situe à l'espacement des cordes sur un Vé modifié
Sur la Jub: 2-1/4''
Sur la Keb Mo: 2-1/4''
Sur l'OM-28V: 2-5/16''
Sur la D-18GE: 2-5/16''
........La Jujube aurait le même manche et espacement que la KM!!!?????
Par contre, j'insiste sur le fait que la D-18GE et l'OM-28V doivent se ressembler mais avec un ressenti different. Y a t'il des possesseurs de ces 2 modèles dans la salle????
Juste un truc pour illustrer l'histoire : entre 2 low profile (largeur au sillet de tête égale) dont le premier s'élargit à la 12ieme case puis au sillet de chevalet pourtant plus fort que le second n'est pourtant pas le plus "massif" en main
Un truc de dingue plus large avec un string spacing plus prononcé qui semble plus fin actions réglées à l'identique ... si si mêmes cordes (genre j'ai déjà évacué les paramètres non égaux par ailleurs ... puis je me suis mis un entonnoir sur la tête )
La Clapton et la 28 V ont des manches sur lesquels je n'ai aucun plaisir à jouer et la même spec me donne des palpitations sur d'autres avec soit disant le même profile
A essayer quoi
Alors pas de bienheureux avec une D GE et une 28 V pour nous dire ce qu'il en est pffff ....
çà ne me parait pas très loin de la HD 28KM, donc nickel!
je vais confirmer demain en espérant qu'elle ne se soit pas vendue pendant le WE!
en fait, il faudrait pouvoir utiliser un "peigne" pour relever le profil comme le font les menuisiers/ébénistes pour relever les moulures; c'est TOP!
merci encore pour la contribution; il faudra que je fasse un effort pour mettre quelques photos à l'occasion.
JF
Vu
Elle discute joliment avec les classiques MSP 4100 ... bon rapport qualité / prix avec l'appro en germanie (moins de 3,50 € le jeu ).
Je suis sur que si tu tombes sur une autre tenue, il y aura un shaman crâmé au curry qui sera tenté par tes essayages
Steph a écrit :Elle discute joliment avec les classiques MSP 4100
Oui, mais je n'aime pas trop le touché comparé aux elixirs. J'essaie en ce moment les Martin Flexible Core. Pas mauvaises en accord mais moyennes en arpèges. Les notes sont frêles, elles manquent de corps. Je pense qu'elles pourraient être pas mal avec de l'indien
... Ouh là ouh là faire sonner de l'indien des cordes et elles supprimeraient les pains aussi tu crois
Gnac gnac gnac PS : MSP en bronze (quand l'humeur est à plus de chaleur) ou phosphore bronze (80% du temps) pour tout le monde
Steph a écrit : ... Ouh là ouh là faire sonner de l'indien des cordes
Si si....c'est possible ....mon arrière grand père a entendu parler par un de ses voisin qu'un ami de son oncle en aurait entendu une sonner ....mais il y a fort longtemps!!!!