quelles frettes choisir?
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
-
quelles frettes choisir?
bonsoir à tous,
Je voudrais commander des frettes sur le site de stwemac pour une 000 que je tente de construire.
Ils proposent plusieurs modèles, (longueur épaisseur)...Que dois-je choisir?
Merci d'avance
Je voudrais commander des frettes sur le site de stwemac pour une 000 que je tente de construire.
Ils proposent plusieurs modèles, (longueur épaisseur)...Que dois-je choisir?
Merci d'avance
-
autre petite question (désolé je débute):
Pour le renfort central du joint (pour le fond), quel bois dois-je utiliser. Si je regarde ma D28, le fil du bois est perpendiculaire à celui du fond. Je sais pas si je suis bien clair.....
Pensez-vous que je puisse utiliser le bois qui me sert à faire mes contre-éclisses ou est-ce une bêtise? sinon ou puis-je trouver ça. Chez stwemac j'ai l'impression qu'il n'y a rien...mais peut-être je me trompe.
Merci
Pour le renfort central du joint (pour le fond), quel bois dois-je utiliser. Si je regarde ma D28, le fil du bois est perpendiculaire à celui du fond. Je sais pas si je suis bien clair.....
Pensez-vous que je puisse utiliser le bois qui me sert à faire mes contre-éclisses ou est-ce une bêtise? sinon ou puis-je trouver ça. Chez stwemac j'ai l'impression qu'il n'y a rien...mais peut-être je me trompe.
Merci
-
- Benoit de Bretagne
Et pour une classique, quelles frettes choisir, chez Madinter, il y a des 1.5mm, 2mm et 2.5mm, sur d'autres sites en laiton, en inox, à 12% d'argent, à 18%, je suis un peu perdu. La largeur de la rainure de frettage ne serait pas la même pour toutes ?
Merci de votre expérience

C'est une triste chose de songer que la nature vous parle et que le genre humain ne l'écoute pas.
Je suis dans la même situation que toi Gazalain. Je dois bientôt acheter les frettes chez madinter et je ne sais pas très bien quoi choisir. Si j'ai bien compris, "ancho diente", cela veut dire largeur de la partie qui rentre dans la rainure. Ils ont différentes sortes.Je crois que pour une classique l'ideal c'est 0.42 mm.Gazalain a écrit :Et pour une classique, quelles frettes choisir, chez Madinter, il y a des 1.5mm, 2mm et 2.5mm, sur d'autres sites en laiton, en inox, à 12% d'argent, à 18%, je suis un peu perdu. La largeur de la rainure de frettage ne serait pas la même pour toutes ?
Le HTJ2.0 c'est hors stock. Il reste celui en inox HTJSS2.0 aussi 0.42 et celui en laiton HTJSB2.0 de 0.50mm.
Est-ce que quelqu'un a déjà utilise cette sorte?
Quel épaisseur de lame ou avoyage pour 0.42 mm?
Merci
Dernière modification par Antonio le ven. 16 oct. 2009, 13:23, modifié 1 fois.
- lougadjo
...."Merci de votre intérêt pour nos produits. Le jeu de frettes 2.7mm n'est pas
composé d'un mélange de 18% nickel argent, mais il est en acier. "
...voilà ce qu'ils m'ont répondu alors que je voulais commander les frettes chez eux je ne sais ce qu'il en ait des autres il faut poser la question.
Arnaud
composé d'un mélange de 18% nickel argent, mais il est en acier. "
...voilà ce qu'ils m'ont répondu alors que je voulais commander les frettes chez eux je ne sais ce qu'il en ait des autres il faut poser la question.
Arnaud
-
AMHAGazalain a écrit :Et pour une classique, quelles frettes choisir, chez Madinter, il y a des 1.5mm, 2mm et 2.5mm, sur d'autres sites en laiton, en inox, à 12% d'argent, à 18%, je suis un peu perdu. La largeur de la rainure de frettage ne serait pas la même pour toutes ?
il y a des 1.5mm, 2mm et 2.5mm
Ce n'est qu'une question de gout... les frettes fines sont plus agréables pour les slides et les grosses plus agréables pour la précision et la justesse tonale.
laiton, en inox, à 12% d'argent, à 18%
Laiton... trop mou s'use vite, métal résilient donc excellent son buzz atténué.
L'inox est super dur... dur ça buzze dur et les cordes souffrent énormément... frettes inusables.
12% d'argent, à 18%...
Plus il-y-a d'argent plus c'est dur et... cher...le 18 est un excellent compromis.
la rainure de frettage ne serait pas la même pour toutes
c'est plus ou moins standard... mais a peu près tout fini par rentrer dans des rainures de 0.5mm
Chez Dick, ils indiquent la quantité de Ni et Zn dans chaque sorte de frette.
le extra hard correspond au 18% de chez Madinter:
http://www.dick.biz/dick/product/582102/detail.jsf
le extra hard correspond au 18% de chez Madinter:
http://www.dick.biz/dick/product/582102/detail.jsf