Bon j'avais même pas osé penser à la ponceuse à bande de peur d'éclater une pièce si fine. J'essaiyerai quand même et je finirai au rabot/racloir pour enlever les grosses rayures de 80.
Merci Benoit.
Mais non c'est pas gaché. Je l'ai eu gratos et je crois que je ne ferais jamais de guitare avec un diapason si petit (24,5").
Le reste me servira bien un jour pour faire des incrustations, ou des capuchons de talons, ou d'autres choses auquelles je ne pense pas encore.
je trouve que c'est pas si evident a faire que cela une cale, il faut la faire pour qu"'elle comble exactement le sifflet, pour que la touche soit collee partout , sur ma ooo la cale n'etait pas bien jointive au centre de la touche cases 13 14 , cela n'a pas bien colle et cela bombait lors de la mise en tension des cordes, il a fallu defretter rabotter regfretter, planifier... le brol quoi pour le debutant que je suis
en tous cas , belle guitare johan bravo
ph
C'est en effet de l'ajustage, mintieux, gourmand en temps, mais si tu prends les mesures, les reportent sur ta pièce de bois, et approche doucement, teste... on y arrive !
Voilà pourquoi je n'avance pas sur la dread : j'ai fait un ukulele en cachette sous une identité secrète (Maurice). Je l'ai offert ce WE à mon copain Vincent pour ses 30 ans, donc maintenant je peux lever le "secret" !
Vincent était très content de ce cadeau. Ca faisait un bon moment qu'il me disait vouloir se mettre à cet instrument.
Maintenant je vais pouvoir terminer ma dread en parallèle de la construction d'une 00.