GRANADA 1P de 1979 : Que vaut elle ?

Poser ici toutes vos questions techniques, de lutherie...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Tane

GRANADA 1P de 1979 : Que vaut elle ?

Message par Tane »

Bonjour,
j'ai chez mes parents une guitare classique que m'avait donné il y a qqes années une âme charitable quand j'ai voulu faire de la guitare, et je l'ai reprise cette semaine : c'est une Granada 1p qui date de 1979 (etiquette) qui est plutôt bien conservé pour son âge : quelques impacts dans le vernis mais pas dans le bois! Je l'ai entièrement nettoyé hier : très belle! Je voulais savoir ce qu'elle valait actuellement, non pas que je veuille la vendre mais connaître une estimatif, ainsi que des avis sur sa qualité sonore ( assez puisante dans les basses !) ?
Merci pour vos lumières ! :wink:
Tane
A coeur vaillant, rien d'impossible!
Benoit de Bretagne

Message par Benoit de Bretagne »

photos? Merci.

Benoit de Bretagne
Tane

Message par Tane »

Voici des photos :
Image

Image

Image

Image

Image

Merci d'avance !
Tane
Benoit de Bretagne

Message par Benoit de Bretagne »

alors il s'agit d'une petite guitare d'étude: éclisses, fond en acajou. Sur un modèle déjà plus haut de gamme il y aurait du Palissandre, le placage de tête rappelle les premiers prix(soir unefine pièce acajou collée: placages 0,6mm, soit juste le dessus est teinté pour faire croire à un placage), les mécas aussi(peut être changées depuis?), pas de fileterie.

La table d'harmonie est en cèdre rouge du canada, le manche acajou, touche?(une autre photo SVP) le chevalet(certainement du Palisandre, une autre photo aussi :wink: !)

Donc ces guitares sont retrouvées sous plein d'étiquettes/label, certainement toutes fabriquées par une même usine semi artisanale, ex: j'ai eu à restaurer une Contreras d'étude du même type, donc je dirai... 300euros en tarif!?

Benoit de Bretagne
Dernière modification par Benoit de Bretagne le mar. 10 févr. 2009, 12:48, modifié 1 fois.
Tane

Message par Tane »

merci pour la réponse ! :wink:
je vais mettre d'autres photos
Répondre