Je me présente, je m'appelle Patrick et je fête mon 44ème anniversaire à la fin de cette semaine. L'année 2009 ne démarre pas au topcar je divorce, 18 ans de vie commune et deux filles, tout fous le camp. A part mes deux filles, j'ai deux passions dans ma vie, la photographie, je suis resté à l'argentique et je travaille en loyen-format (toutes les tares), et puis la guitare. J'ai commencé très tôt avec un frangin qui n'a jamais arrêté, mais plus rock que je ne le suis. cela fait 20 ans que je n'ai as joué sérieusement de la guitare, à part une horrible Hondo au son tellement pourri que je n'ose plus y toucher. Avec cette séparation j'ai décidé de m'y remettre, et de m'offrir la belle de mes rêves d'adolescent, une Martin D45. Celle de Neil Young sur la pochettede Comes on the time. Bon vu le prix j'hésite entre une D42 et une HD35, je verrais dans quelques mois, le temps de vendre ma maison.
Voilà vous savez à peu près tout.
Pourquoi pas, ou du moins m'en faire faire une sur mesure par un luthier, mais le prix risque sans doute de ne pas être le même. Quant à en fabriquer une moi-même, je suis bricoleur, mais là pas sûr de savoir le faire.
pagail a écrit :Pourquoi pas, ou du moins m'en faire faire une sur mesure par un luthier, mais le prix risque sans doute de ne pas être le même. Quant à en fabriquer une moi-même, je suis bricoleur, mais là pas sûr de savoir le faire.
Détrompe toi au niveau du Prix, Benoit propose des guitares qui tournent autour de ton budget, bon pas en 45, évidemment , . Je t'invite à les écouter içi
Re - bienvenu Patriiiiick
Tu ne pouvais pas tomber mieux si tu es fan du grand Neil (quelques contaminés à haute dose sévissent parmi nous ) et de la D-45 (idem, de grands grands tarés de la chose sont en convalescence ici )
Pour ce qui est des choses qui changent après de longue période de stabilité ... mouais ... les autres aussi donc ... bouarf tes gosses et ta prochaine guitare te redonneront le sourire va
Merci Steph,
je compte bien ne pas me laisser aller, et je vais me mettre les doigts en sang, enfin c'est une image. Pour la D45 on verra, mais je vais sans doute rester sur une HD35 plus abordable.
Merci encore pour cet accueil.
Patrick
Tiens, en plus des 60000 topics que t'as en retard, tu trouveras là : http://www.benoit-de-bretagne.com/phpBB ... php?t=4278 le tableau de synthèse dont je te parlais ... histoire de bien constater que la D à 3 dos tient bien la pôle
Salut Patrick
Je suis moi-même arrivé il y a peu de temps sur le site et outre un accueil chaleureux de passionnés et une mine de renseignements en tous genres j'y ai trouvé une nouvelle compagne très agréable (D42) et tres rapidement... Je te souhaîte la même chose !
ben là, c'est sur que comme c'est moi qui me suis fait "emprunté" , je peux pas vraiment t'être de bon conseil sur ce coup Patrick
Bon, ordonnance d'urgence : fais viiiiiiite péter une guitare et prends en matin, midi et soir jusqu'aux 1er calosités sur le bout des doigts à gauche ... ça ira de suite mieux
Pas de soucis Steph, il y a toujours un c.c. et l'autre. Je n'ai vraiment de rancoeur ce propos, plus maintenant. Il y a par contre plus de chance que je morde si quelqu'un cherche à me piquer ma Martin, quand je l'aurais.
Et puis on peut faire des échanges, du Corbières contre du Bourgogne (c'est ma région), au moins avec le vin pas trop de déconvenu.