Dreadnought sapeli/sitka

Montrez ici l'évolution de votre instrument: photos, dessins, reportages... cet espace vous est consacré!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Johan

Message par Johan »

1mm c'est 1km en lutherie.
On ne verra que ça.
Coriolan92

Message par Coriolan92 »

Bye
Dernière modification par Coriolan92 le mar. 04 nov. 2008, 12:12, modifié 1 fois.
Johan

Message par Johan »

Non, c'est plutôt comme le 1er en haut. Mais merci pour la proposition, c'est sympa.

Image
Image
GRECO

Message par GRECO »

Quoi, une page sans remontrer cette magnifique tete! :shock:
Johan a écrit :Image
Erreure réparée. :wink: (+1pour la tete, que dis-je, +10 :lol: )
Florian

Message par Florian »

Coriolan92 a écrit :Qu'appeles-tu rainure bien trop large ? Si c'est de l'orde du mm de trop, ne touches à rien. Tu feras un rebouchage à la gomme laque ou cyano/sciure lors de la finition.

Sinon, un contrefilet plus large est la solution. Je te rassure, on en trouve en France, même si je n'ai pas les adresses en tête ...
euh 1mm c'est beaucoup quand même :shock: :shock: :shock: :shock:
Johan

Message par Johan »

Bon je vous promet que lundi soir je mets des photos de l'avancé des travaux !
Pour l'instant je ne peux pas, je suis à Paris chez un pote. D'ailleurs j'en ai profité pour faire des emplètes chez Maréchaux. J'ai pris 3 manches en acajou, un bloc de padouk (de quoi faire 2 manches d'électrique), 1 set en bubinga et 1 set en padouk.
Cette semaine j'ai fait mon gabarit de GA pour une prochaine acoustique et ça m'a pris 2 jours :roll:

Promis des photos bientôt :wink:

PS : c'était vraiment sympa d'aller choisir son bois directement, l'accueil plutôt sympa, mais il ne restait plus énormement de choix. Je n'ai laissé que 2 manches en acajou :lol:
Johan

Message par Johan »

En attendant les photos de la Dreadnought, je peux vous montrer mes derniers achats. Ca me fait plaisir. Il n'y a que vous qui pouvez comprendre qu'on passe 1/2 heure à admirer ses bouts de bois ! :lol:

Vue d'ensemble
Image
Image

Les manches en acajou américain. Ils sonnent comme des cloches !
Image
Image

Le jeu en bubinga brut de scie. Bon c'est vrai que c'est pas le bois le plus joli de la planète mais c'est pas très cher et il parait que ça sonne.
Image
Image

Et le padouk tout crade et brut de scie.
Image
Image

Tout ce petit bois attendra patiemment qu'on vienne s'occuper de lui. Il est encore frais. Environ 1 an de coupe pour la plupart.
ghil

Message par ghil »

C'est vrai qu'il n'y a que nous pour se mettre à fantasmé devant des bouts de bois :!: :D
Arbre

Message par Arbre »

Cool les photos de tes sets ;) Le manche en padouk tu vas le mettre sur fond et eclisses padouk ?
jean galante

Message par jean galante »

je suis allé chez Marechaux la semaine dernière; C'est vrai que c'est sympa de choisir son bois autrement que sur internet. Pouvoir le toucher pour le choisir c'est chouette.
C'est vrai aussi qu'il n'y a pas un choix de dingue, et que le bois est brute de brute. Mais un coup de rabot et il est comme neuf (je viens de le faire) :D
Johan

Message par Johan »

Arbre a écrit :Cool les photos de tes sets ;) Le manche en padouk tu vas le mettre sur fond et eclisses padouk ?
Je ne suis pas encore fixé. Peut-être que oui. Mais pour le moment je pense pluôt à le débiter pour en faire 2 manches de guitares électriques.
Johan

Message par Johan »

Bonsoir. Voici les photos promises. Il y a encore du travail mais voilà où j'en suis :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
hackett

Message par hackett »

Ton travail est fort soigné :) ! Cette guitare va être très belle !

Bravo :wink:
carlos

Message par carlos »

Et oui belle guitare, encore une déménageuse, attention au voisins :lol: :lol: :wink:
Le moule est celui de la GA, pan coupé :roll: 8) :P :P .

Edith: La tête est magnifique, sobre et très classe :shock: :shock: 8) :wink: .
@+

Carlos
Johan

Message par Johan »

Merci Hackett, mais elle est pleine de défauts que j'essayerais de ne pas reproduire sur la prochaine. Surtout à cause de ce foutu cintrage voilé qui m'a rendu le travail de filetterie une vraie corvée. :?
Un conseil : si vous ratez le cintrage, même pour la 1ere, recommencez ça vaut le coup...
carlos a écrit :Et oui belle guitare, encore une déménageuse, attention au voisins :lol: :lol: :wink:
Le moule est celui de la GA, pan coupé :roll: 8) :P :P .

Edith: La tête est magnifique, sobre et très classe :shock: :shock: 8) :wink: .
Les voisins ont eu droit à la défonceuse ces derniers jours alors c'est pas une petite dread qui va les énerver :lol:
Répondre