M38

Parlez ici d'un modèle précis, d'un mythe, de la vie de cette grande marque...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Florian

Message par Florian »

Steph a écrit ::shock: aux mécaniques près :twisted: , MAGNIFIQUE :oops:

L'association Sitka / koa doit être assez sympa aussi, médium et bien claquant avec une pointe de réverb bien aiguisée 8)

Par contre pour Forian que dire :roll: à ça pour se faire péter un avatar de vacance, y'a du monde :lol: mais pour "rechercher" le topic sur les formats :twisted: :lol: Bon, pas de provocation inutile :wink: rapport à l'accès direct à ma pépelle l'année prochaine :oops: et donc, en gros, un M c'est une OM supersize profonde :shock: :wink:
merci monsieur :)
lukou

Message par lukou »

Steph

Message par Steph »

Rôô Lukou :roll: que tu prémaches à tes gamines, passe encore ( :wink: ) mais à Florian ... :twisted: ... ché un grand garçon maintenant :lol: ... :shock: naaaaan j'déconne Florian :oops: c'est Lukou qui m'oblige :twisted: ouais sur sa pelle tu peux ... les rayures il adore :twisted:

Pour en revenir à la Ben Harper, je pense effectivement que ça doit donner un résultat plutôt punchy (sans aller jusqu'à de la dread ... faut pas déconner :twisted: ) tout en étant équilibré pour faire de la dentelle quand t'auras calmé tes nerfs en faisant fondre 2 ou 3 médiators :twisted: :lol:

Jamais testé :oops: ... à voir et entendre :idea: : tiens nous au courant :wink:
Music is'nt a skill. It's just pure feeling.
lukou

Message par lukou »

Steph a écrit :Rôô Lukou :roll: que tu prémaches à tes gamines, passe encore ( :wink: ) mais à Florian ... :twisted: ... ché un grand garçon maintenant :lol: ... :shock: naaaaan j'déconne Florian :oops: c'est Lukou qui m'oblige :twisted: ouais sur sa pelle tu peux ... les rayures il adore :twisted:
:idea: en fait c'est décidé... je snobe les liens internes tant que Benoit n'aura pas mis les postits sur quelques sujets clés récurrents : images, pdf, tailles :D :twisted: :arrow:
bukka blake

Message par bukka blake »

Steph a écrit :en gros, un M c'est une OM supersize profonde :shock: :wink:
Ah non Steph, supersize oui mais même Body Depth que l'OM/OOO : 4 1/8"
cf. http://www.mguitar.com/guitars/features/shapes.html

Comme le dit Angfra, la M est de même taille que la J et donc avec une profondeur d'OM/OOO.
bukka blake

Steph a écrit :Non : je veux dire des mécas fermées à bain d'huile avec des gros boutons sur une Martin :twisted: j'trouve pas bô :roll: vilain même :shock: sur celle-ci, tu lui colles de belles Waverlys et ça lui affinerai tout de suite la silhouette 8) en lui apportant une touche plus classieuse :idea: t'ajoutes la précision et la fiabilité de ces mécas et voilou :lol:

Mais bon les goûts et les couleurs :wink:
Moi c'est pas un truc qui me chiffonne. c'est sur que vos meca, c'est joli et précis, y'a pas de doute mais bon ça m'en touche une sans faire bouger l'autre ! :lol:
Steph

Message par Steph »

bukka blake a écrit :Ah non Steph, supersize oui mais même Body Depth que l'OM/OOO : 4 1/8"

Comme le dit Angfra, la M est de même taille que la J et donc avec une profondeur d'OM/OOO.
:oops: Faut que j'arrête la défonce :twisted: m'Angfraïsé :shock: en me mettant à sucer de la rillette pure :lol:
Désolé pour la boulette :oops:

Pour les mécas, j'aime bien l'effet que ça te fait :lol: moi ça me chatouille les 2 mais bon, faut vraiment que j'arrête le Corbière assassin pur avec les médocs :twisted: :wink:
angfra

Message par angfra »

Steph a écrit : :oops: Faut que j'arrête la défonce :twisted: m'Angfraïsé :shock: en me mettant à sucer de la rillette pure :lol:
Fais gaffe Steph, trop puissant pour toi!!!! Commence par de la charcutaille light :D
+1 pour les Waverly :wink:
bukka blake

Steph a écrit :faut vraiment que j'arrête le Corbière assassin pur avec les médocs :twisted: :wink:
Tu serais pas négociant en vin à l'ancienne à mélanger du vin du sud pour donner du corps aux Bordeaux ? :lol: :arrow:
d18gesnb

Message par d18gesnb »

bukka blake a écrit :

Bien joué bukka, c'est justement cette épaisseur de caisse qui donne toutes ses qualités à ce modèle qui tend à se rapprocher d'une OM : précision et réponse instantanée. Qualités que le format J ne possède pas vraiment (à mon avis).
La version vendue par Wildwood possède ce que les modèles de série ne proposent pas : un manche 1 3/4, bravo !
Pour les mécaniques, je propose que l'on fasse une pétition à l'attention de Martin & co : suppression de toutes mécaniques qui ne possèdent pas les dimensions (entraxe, diamètre, etc) des Waverly afin de permettre un changement sans altérer la tête de manche.
Steph

Message par Steph »

d18gesnb a écrit :
bukka blake a écrit :

Bien joué bukka, c'est justement cette épaisseur de caisse qui donne toutes ses qualités à ce modèle qui tend à se rapprocher d'une OM : précision et réponse instantanée. Qualités que le format J ne possède pas vraiment (à mon avis).
La version vendue par Wildwood possède ce que les modèles de série ne proposent pas : un manche 1 3/4, bravo !
Pour les mécaniques, je propose que l'on fasse une pétition à l'attention de Martin & co : suppression de toutes mécaniques qui ne possèdent pas les dimensions (entraxe, diamètre, etc) des Waverly afin de permettre un changement sans altérer la tête de manche.
+1 pour le tout 8) les mécas( :lol: ), la largeur de manche et la spontanéité des OM :oops:

Raghhh vivement qu'on puisse en essayer une :twisted: :wink:
Gilbert

Message par Gilbert »

J'ai comparé une OM-42 et une OMJM et ma main gauche se souvient encore du manche de l'OM.
Par contre la faiblesse des basses m'a surpris.
Peut-être les 0000 sont elles une voie vers le bonheur.

Je vais m'inventer une M-42...Puique çà n'existe pas au catalogue.
Avec un manche 1 3/4
:)
angfra

Message par angfra »

Gilbert a écrit :J'ai comparé une OM-42 et une OMJM et ma main gauche se souvient encore du manche de l'OM.
De quelle OM parles tu? :roll:

Le manche de l'OM-42 est hyper confortable. Celui de la JM est le même mais en largeur standart. +1 pour le 1 3/4 :wink:
Côté basses, biensûr la 42 n'est pas une dread, mais elle n'est pas en reste, du moins celle que j'ai pu essayer (Merci Thierry :wink: ). Ce qui frappe avant tout sur cette guitare, c'est la beauté, l'équilibre, la polyvalence et la facilité à être jouée.
Dernière modification par angfra le dim. 08 févr. 2009, 22:51, modifié 1 fois.
Steph

Message par Steph »

L'OM-42 est une super guitare 8) .
Le confort du manche que tu as ressenti vient du large "low profile" (+1 :oops: )
Position académique ou pouce par dessus, que du bonheur :D ... quand t'es pas dingue du V en modified ou non :wink:
Je n'avais jamais ressenti de "faiblesse" dans les basses avec la mienne ... mais c'est une OM :idea: donc qui privilégie l'équilibre :idea:
Pour envoyer du lourd avec de grosses basses, y'a les formats plus profonds avec des volumes de caisse supérieurs :wink:
Gilbert

Message par Gilbert »

Je pense que c'était dû à la qualité des cordes, elles devaient dater un peu...
Je n'ai jamais eu l'occasion de confirmer ou infirmer cette sensation.
Répondre