M38
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
- bukka blake
- bukka blake
Ben non pas de truss rod, elle est de 1977 !
Pour les cordes, franchement, pour moi il n'y a pas de différence j'ai des guitares dans les deux tirants en SP.
Et c'est drôle mais c'est facile de bender dessus alors que les extra light Elixir j'ai l'impression d'être en 13-56 !
C'est pour ça que cette histoire de tension m'intéresse.
Pour les cordes, franchement, pour moi il n'y a pas de différence j'ai des guitares dans les deux tirants en SP.
Et c'est drôle mais c'est facile de bender dessus alors que les extra light Elixir j'ai l'impression d'être en 13-56 !
C'est pour ça que cette histoire de tension m'intéresse.
C'est le principeJack a écrit :Pensez vous qu'avec un tirant un peu plus fort sur les grosses cordes, on peut augmenter le son "basse" ? ..

PS : le jeu light en SP c'est vraiment bien et pô cher ( moins de 4 € chez les teutons

Music is'nt a skill. It's just pure feeling.
- bukka blake
Bien... je verrai ce week-end... Pour le réglage par les sillets ben... on est sur du vieux et le sillet de chevalet a encore un poil de marge mais franchement on s'approche doucement de la fin...angfra a écrit :Sur ma D-18A, je suis passé de light à médium directement....même pas peur!!!!!Ca n'a pas bougé d'un poil. En light, je pense que tu ne prends aucun risque
Pour le reglage, c'est plus au niveau des sillets.
bukka blake a écrit :Bien... je verrai ce week-end... Pour le réglage par les sillets ben... on est sur du vieux et le sillet de chevalet a encore un poil de marge mais franchement on s'approche doucement de la fin...angfra a écrit :Sur ma D-18A, je suis passé de light à médium directement....même pas peur!!!!!Ca n'a pas bougé d'un poil. En light, je pense que tu ne prends aucun risque
Pour le reglage, c'est plus au niveau des sillets.

Music is'nt a skill. It's just pure feeling.
- bukka blake
J'ai le souvenir de ma D-41 qui etait très dure à jouer en light lors de son achat. Après passage chez le luthier, elle se jouait plus facilement en médiumbukka blake a écrit :A mon sens, oui.angfra a écrit : C'est etonnant. Je n'ai jamais remarqué de difference à ce niveau entre les elixir et les SP. La guitare est elle bien réglée?

- bukka blake
Bon, on verra au changement de cordes !angfra a écrit :J'ai le souvenir de ma D-41 qui etait très dure à jouer en light lors de son achat. Après passage chez le luthier, elle se jouait plus facilement en médiumbukka blake a écrit :A mon sens, oui.angfra a écrit : C'est etonnant. Je n'ai jamais remarqué de difference à ce niveau entre les elixir et les SP. La guitare est elle bien réglée?