M38

Parlez ici d'un modèle précis, d'un mythe, de la vie de cette grande marque...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

angfra

Message par angfra »

Tu peux passer directement aux lights et un petit reglage après si necessaire :wink:
bukka blake

Message par bukka blake »

Le petit réglage sur une guitare sans trussroad, j'appréhende un peu, c'est pour ça que j'y vais mollo sur cette affaire...
angfra

Message par angfra »

Sur ma D-18A, je suis passé de light à médium directement....même pas peur!!!!! :D Ca n'a pas bougé d'un poil. En light, je pense que tu ne prends aucun risque :wink: Pour le reglage, c'est plus au niveau des sillets.
Jack

Message par Jack »

Ah y a pas de truss rod sur cette guitare ?
A propos, j'utilise du custom light 11/52, depuis longtemps, y a t il une grosse difference de touché avec du 12/53 ?
bukka blake

Ben non pas de truss rod, elle est de 1977 !

Pour les cordes, franchement, pour moi il n'y a pas de différence j'ai des guitares dans les deux tirants en SP.
Et c'est drôle mais c'est facile de bender dessus alors que les extra light Elixir j'ai l'impression d'être en 13-56 !

C'est pour ça que cette histoire de tension m'intéresse.
Jack

Message par Jack »

Pour les bends, c'est peut etre aussi à cause du manche si c'est sur des guitares differentes ..
Pensez vous qu'avec un tirant un peu plus fort sur les grosses cordes, on peut augmenter le son "basse" ? .. :roll:
angfra

Message par angfra »

bukka blake a écrit :Et c'est drôle mais c'est facile de bender dessus alors que les extra light Elixir j'ai l'impression d'être en 13-56 !
C'est etonnant. Je n'ai jamais remarqué de difference à ce niveau entre les elixir et les SP. La guitare est elle bien réglée?
angfra

Message par angfra »

Jack a écrit :Pensez vous qu'avec un tirant un peu plus fort sur les grosses cordes, on peut augmenter le son "basse" ? .. :roll:
Oui, indéniablement. Non seulement les basses mais tout le spectre. La dynamique est elle aussi plus importante même si entre du 11/52 et du 12/53, cette difference est minime :wink:
Steph

Message par Steph »

Jack a écrit :Pensez vous qu'avec un tirant un peu plus fort sur les grosses cordes, on peut augmenter le son "basse" ? .. :roll:
C'est le principe :wink:
PS : le jeu light en SP c'est vraiment bien et pô cher ( moins de 4 € chez les teutons :idea: ) si ta belle les fait bien sonner :wink:
Music is'nt a skill. It's just pure feeling.
bukka blake

angfra a écrit :Sur ma D-18A, je suis passé de light à médium directement....même pas peur!!!!! :D Ca n'a pas bougé d'un poil. En light, je pense que tu ne prends aucun risque :wink: Pour le reglage, c'est plus au niveau des sillets.
Bien... je verrai ce week-end... Pour le réglage par les sillets ben... on est sur du vieux et le sillet de chevalet a encore un poil de marge mais franchement on s'approche doucement de la fin...
Steph

Message par Steph »

bukka blake a écrit :
angfra a écrit :Sur ma D-18A, je suis passé de light à médium directement....même pas peur!!!!! :D Ca n'a pas bougé d'un poil. En light, je pense que tu ne prends aucun risque :wink: Pour le reglage, c'est plus au niveau des sillets.
Bien... je verrai ce week-end... Pour le réglage par les sillets ben... on est sur du vieux et le sillet de chevalet a encore un poil de marge mais franchement on s'approche doucement de la fin...
:arrow: un neck reset et ça repart pour 30 piges :lol: ... :oops: ... :wink:
Music is'nt a skill. It's just pure feeling.
bukka blake

angfra a écrit : C'est etonnant. Je n'ai jamais remarqué de difference à ce niveau entre les elixir et les SP. La guitare est elle bien réglée?
A mon sens, oui.
angfra

Message par angfra »

bukka blake a écrit :
angfra a écrit : C'est etonnant. Je n'ai jamais remarqué de difference à ce niveau entre les elixir et les SP. La guitare est elle bien réglée?
A mon sens, oui.
J'ai le souvenir de ma D-41 qui etait très dure à jouer en light lors de son achat. Après passage chez le luthier, elle se jouait plus facilement en médium :wink:
Jack

Message par Jack »

Alors, faut que j'essaie ça.. maintenant que j'ai une main gauche un peu plus costaud :wink: .. le probleme c'est que j'ai 5 paquets d'avance en custom light :lol:
bukka blake

angfra a écrit :
bukka blake a écrit :
A mon sens, oui.
J'ai le souvenir de ma D-41 qui etait très dure à jouer en light lors de son achat. Après passage chez le luthier, elle se jouait plus facilement en médium :wink:
Bon, on verra au changement de cordes !
Répondre