Trusquin circulaire et fer à cinter : fabrication maison
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
- Benoit de Bretagne
J'ai par exemple acheté chez Keria des spots de plafond(comme dans les magasins) à économie d'énergie(fonctionnant avec des LED, 19euros prix unitaire) censés être le top en qualité , prodessionnel, alliant performance et petite consommation: 11watts au lieu des 50watts actuels, je peux vous dire ma déception, ça n'éclaire pas à 50cms! alos que ceux actuels éclairent au sol(plafond 2,50m) !!!
Benoit de Bretagne
Benoit de Bretagne
- Benoit de Bretagne
J'ai par exemple acheté chez Keria des spots de plafond(comme dans les magasins) à économie d'énergie(fonctionnant avec des LED, 19euros prix unitaire) censés être le top en qualité , prodessionnel, alliant performance et petite consommation: 11watts au lieu des 50watts actuels, je peux vous dire ma déception, ça n'éclaire pas à 50cms! alos que ceux actuels éclairent au sol(plafond 2,50m) !!! J'ai testé durant 2jours, de la cochonerie, pourquoi mes spots anciens, gourmands, chauffent et éclairent 10fois plus?jocelyn a écrit :Pour préciser un peu:
les lampes à incandescence vont en effet disparaitre peu à peu.
Ce n'est pas une question de "gourmandise", mais de rendement: ces lampes ont un très mauvais rendement, la majeure partie de l'énergie electrique consomée est transformée en chaleur et non pas en lumière.!
Benoit de Bretagne
Les marques de lampe basse consomation ont tendance à en rajouter sur l'efficacité de leurs ampoules, c'est vrai... Il faudrait comparer l'intensité lumineuse (en candelas) mais je ne sais pas si elle est indiquée sur toutes les lampes.
J'ai aussi testé des leds une fois et j'ai aussi trouvé celà très décevant... C'est vrai que le rendement théorique est très bon et que la durée de vie est très grande mais je pense que les technologies ont besoin de murir. Et il y a un "petit détail" génant: l'intensité de la led baissera petit à petit au cours de sa vie...
Il y a autre chose: le fait de changer de température de couleur a un effet. Il me semble que les leds sont légèrement bleutées, ça joue surement sur la façon dont la lumière diffuse par rapport à nos habituelles lumières "jaunes".
Et il y a aussi un effet psychologique: les lumières "froides" paraissent moins intenses que les "chaudes", il me semble.
J'ai aussi testé des leds une fois et j'ai aussi trouvé celà très décevant... C'est vrai que le rendement théorique est très bon et que la durée de vie est très grande mais je pense que les technologies ont besoin de murir. Et il y a un "petit détail" génant: l'intensité de la led baissera petit à petit au cours de sa vie...
Il y a autre chose: le fait de changer de température de couleur a un effet. Il me semble que les leds sont légèrement bleutées, ça joue surement sur la façon dont la lumière diffuse par rapport à nos habituelles lumières "jaunes".
Et il y a aussi un effet psychologique: les lumières "froides" paraissent moins intenses que les "chaudes", il me semble.
- Benoit de Bretagne
-
Comme le disait très justement le célèbre chercheur au CNRS (Centre National de Recherche Sur les ampoules), professeur au collège de France, académicien et professeur à science po Roland Poule : "Les lampes à diodes, ça éclaire rien.". Un grand homme.
Oui bon, pardon

Oui bon, pardon

Dernière modification par rastaferraille le mar. 03 févr. 2009, 21:21, modifié 1 fois.
Aidez sur "le" wiki ! https://lutherie-guitare.org/wiki/Accueil